Accueil Autres Gagner de la place chez soi en installant un « Cloffice »
Gagner de la place chez soi en installant un « Cloffice »
0

Gagner de la place chez soi en installant un « Cloffice »

Dans les petits appartements ou les maisons ayant un espace restreint, il est difficile d’aménager un coin dédié au travail. Mais en ces temps de pandémie où le télétravail s’impose, avoir un coin bureau serait vraiment pratique. Une nouvelle tendance d’aménagement d’intérieur a alors vu le jour pour répondre à ce problème. Il s’agit du « Cloffice », dont on va déterminer le principe dans l’article suivant.

Les bases du cloffice

Lorsqu’on veut trouver un endroit calme pour travailler, on se contente souvent de la table de la salle à manger ou même de son propre lit. C’est pourquoi le principe du cloffice est né. Étant par définition la contraction de closet et office, le cloffice est donc un petit espace qui sert de bureau à ceux qui ont en besoin.
Ce qui en fait la particularité, c’est qu’il peut se placer dans tous les recoins de la maison. Il s’agit donc d’un endroit que l’on installe entre deux parois ou dans un coin assez isolé. Pour avoir encore plus d’intimité, on peut le séparer du reste de la pièce avec un simple rideau ou une porte coulissante.

Les astuces pour aménager un cloffice

Le but de l’aménagement d’un cloffice chez soi est d’obtenir un espace de travail où on se sent bien. On habille alors le recoin choisi avec du papier peint ou une jolie couleur sur les murs, des petites étagères murales pour ranger les objets dont on a besoin. Si une table est trop imposante pour le cloffice, on peut juste utiliser une planche qui sera solidement fixée sur les parois.
Pour éviter l’effet prison, on mise sur l’installation de luminaires tels que lampes de bureau ou une suspension au plafond. Si le cloffice se trouve près d’une fenêtre, ce serait un grand atout. Il ne reste plus alors qu’à décorer sa table comme on le souhaite et le tour est joué.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]