Accueil Jardin Des plantes anti-moustiques et thérapeutiques à cultiver dans son jardin
Des plantes anti-moustiques et thérapeutiques à cultiver dans son jardin
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Des plantes anti-moustiques et thérapeutiques à cultiver dans son jardin

Les moustiques sont des insectes mal-aimés que tout le monde veut éloigner, surtout durant la belle saison. Si vous aussi, vous voulez les repousser, vous n’avez qu’à planter les végétaux cités ci-après dans votre jardin. Vous pouvez également voir ici d’autres plantes aux vertus thérapeutiques que vous devez avoir dans votre espace vert.

Les végétaux qui éloignent les moustiques

Trouvez-vous les piqûres de moustiques pénibles, lorsque vous vous détendez dans votre jardin ? Vous pouvez les repousser avec les variétés de plantes suivantes :

La verveine citronnelle

Comment la planter et l’entretenir ? Vous pouvez :

• La cultiver en pot et la placer à un endroit frais et ensoleillé.
• La mettre directement en terre. Dans ce cas, vous devez vérifier si le sol est humifère et léger.
• L’arroser régulièrement les premières semaines.
• La tailler au printemps.
• Prévoir un rempotage tous les deux ans.
• La préserver du gel.

La mélisse

Encore appelée herbe au citron, cette plante vivace peut se propager rapidement au sein de votre espace vert. Vous n’avez qu’à lui offrir un sol profond et fertile.

Le basilic

Vous pouvez opter pour le basilic citron sacré pour éloigner les moustiques. Il apprécie la chaleur. Vous pouvez le faire germer en intérieur, avant de le transplanter dans votre jardin. Tentez un semis en pleine terre vers le mois de juin.

Vous pouvez opter pour d’autres plantes ayant un pouvoir répulsif dans le jardin. Vous pouvez notamment planter de la lavande, du Souci, de la cataire, de l’ail et de la menthe poivrée.

Les plantes ayant des vertus thérapeutiques

Vous pouvez vous servir de certains végétaux pour vous soigner. Vous pouvez par exemple utiliser la sauge officinale pour ses vertus :
• digestives,
• stimulantes,
• antispasmodiques,
• diurétiques,
• etc.

Vous pouvez aussi planter diverses espèces de menthes. Elles sont connues pour leurs effets carminatifs, cholagogues et toniques. Elles facilitent en outre la digestion et stimulent le système nerveux.

Quant à la lavande, non seulement elle éloigne les moustiques, mais elle exerce également une action cicatrisante. Vous pouvez même en faire une tisane pour bien dormir ou calmer vos douleurs d’estomac.

Ce ne sont là que quelques exemples de plantes médicinales que vous pouvez mettre dans votre jardin. Vous pouvez en choisir d’autres en fonction des propriétés qui vous intéressent.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]