Accueil Maison Devez-vous procéder au remplacement de vitre Velux ?
Devez-vous procéder au remplacement de vitre Velux ?
0

Devez-vous procéder au remplacement de vitre Velux ?

Si votre fenêtre Velux actuelle ne vous donne plus satisfaction, comment la remplacer ? Pour bénéficier d’un nouveau vitrage de qualité et durable, suivez ces quelques conseils.

Quelle vitre Velux devez-vous remplacer ?

Vous souhaitez procéder au remplacement d’une vitre velux cassée ou défaillante ? Vous devez au préalable vérifier sa référence. Il vous suffit d’ouvrir la fenêtre en question et ladite référence se trouve derrière la barre de manœuvre. Les lettres et les chiffres inscrits sont des informations utiles. Les 3 premières lettres indiquent le modèle de votre fenêtre. Les 3 caractères suivants correspondent à son code dimensionnel. Le chiffre après indique la qualité de la finition intérieure de votre fenêtre et le suivant indique celle de la finition extérieure. Enfin, les 2 derniers correspondent au type de vitrage. Toutes ces données vous aident à faire le bon choix si vous devez changer une fenêtre Velux.

Comment connaître l’épaisseur de votre vitre Velux ?

Afin d’effectuer le remplacement de votre vitre Velux, vous devez connaître l’épaisseur de cette dernière. Pour cela, il suffit de regarder la position de la parclose de votre vitrage. Pour rappel, la parclose est la pièce permettant de maintenir votre vitre Velux dans sa rainure. Si votre vitrage a 15 ou 16 mm d’épaisseur, il est de la même hauteur que la parclose. Dans ce cas, celle-ci est en aluminium naturel. Mais si votre vitrage a 24 mm, il est d’une plus grande hauteur que la parclose. Celle-ci est alors en acier traité ou de la couleur des profilés. Avant de passer une commande d’une vitre de votre fenêtre de toit, demandez conseil au vendeur. Pour faciliter les travaux, achetez :
-un kit de rénovation de vitre Velux 15 mm ou 24 mm ;
-ou bien un kit de rénovation Velux standard trempé, standard ou standard feuilleté.
Choisissez un vitrage de remplacement fenêtre de toit Velux IPL 24 mm, IGR 24 mm, selon vos besoins.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]