Accueil Décoration Des couleurs intemporelles qui ajoutent du charme à votre salon
Des couleurs intemporelles qui ajoutent du charme à votre salon
0

Des couleurs intemporelles qui ajoutent du charme à votre salon

Le salon réunit tous les éléments qui font de votre maison une « vraie maison ». Confort et convivialité y sont au rendez-vous pour des moments paisibles. C’est aussi un cadre renfermant d’innombrables souvenirs, car tout le monde y passe. Il n’est donc pas surprenant que les couleurs des murs aient un impact énorme sur l’ambiance générale de cette pièce. Selon le style de votre intérieur et selon votre style de vie, cet espace peut être apaisant ou marquant. Il peut avoir un charme désuet ou un attrait moderne. Quelles que soient envies, ces couleurs magnifiques sont les meilleurs choix pour un salon à la fois chaleureux et élégant.

Le vert

Faisant écho aux teintes naturelles, le vert inspire harmonie et renouveau. Cette couleur est fait pour les salons. Si vous n’avez pas d’assez d’espace (ou de l’énergie nécessaire) pour la mise en place de plantes d’intérieur, les murs verts seront la touche de vie dont votre salon a besoin. Le vert peut être frais et subtil à la fois. C’est donc l’alternative parfaite pour ceux qui trouvent les couleurs neutres trop ennuyeuses.

Le gris

Le gris peut donner à votre salon l’impression d’être plus spacieux. Élégante, le gris convient non seulement à une décoration moderniste, mais aussi à un déco vintage. Si vous aimez expérimenter d’autres touches de couleur, les murs gris du salon offrent une belle toile de fond. De plus, le gris est une couleur neutre pouvant s’adapter à toutes les pièces de la maison, mais il a l’air particulièrement raffiné dans le salon. C’est pourquoi, le salon en gris est de plus en plus populaire.

Le bleu

Le bleu est aussi la couleur préférée pour les salons. En effet, cette couleur a un effet apaisant et stabilisant dans la maison. Ainsi, votre pièce sera propice à la détente et à la relaxation. Il existe de nombreuses nuances de bleu attrayantes qui se marieront toutes bien avec des tons neutres comme le marron et la crème. Si vous avez des planchers en bois, le bleu est aussi un choix particulièrement élégant. De plus, les salons bleus semblent toujours propres et ordonnés. C’est pourquoi, cette couleur évoque le calme et la sérénité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]