Accueil Jardin Au jardin, abri et espace détente
Au jardin, abri et espace détente
0

Au jardin, abri et espace détente

Un jardin peut être à la fois plaisant et fonctionnel, ce qui veut dire que les plantes, fleurs, arbustes, arbres, allées qui s’y trouvent vous apportent de la joie mais les aménagements vous servent également. On peut parler d’un jardin aromatique ou d’un potager ou encore d’un coin terrasse qui vous sert à passer des heures tranquilles le soir, en famille, autour d’un barbecue ou pour profiter du silence.

Pour un jardin plaisant et fonctionnel

Un mobilier de jardin aussi peut servir de deuxième salon pour recevoir amis et famille. Dans tous les cas, un jardin ne peut vous donner entière satisfaction que si vous l’entretenez correctement et régulièrement. Aussi, pensez par exemple à un coffre de jardin où vous rangerez vos outils, ou mieux, une armoire de jardin où votre tondeuse, vos pelles et vos râteaux peuvent être abrités. Une note cependant, si votre abri de jardin est d’une surface en-dessus de 5 m², vous devez déposer une déclaration de travaux. Mais s’il excède les 20 m², vous devez demander un permis de construire.

Aménagez un espace détente

Même si on est en automne et bientôt en hiver, il est toujours possible de trouver quelques heures gorgées de soleil que vous pouvez mettre à profit pour un peu de farniente au jardin. Vos enfants préfèrent toujours jouer dehors d’ailleurs, dès qu’il fait un peu soleil. Alors, prévoyez un espace détente en installant un hamac, des transats, des chaises suspendues, de préférence sous les arbres pour profiter de leur ombre. Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, pensez à tendre une grande toile entre deux mâts ou optez pour une rotonde. Posez un banc tout près, ajoutez quelques coussins dessus, accrochez des lanternes ou un carillon sur les branches, effet garanti !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *