Accueil Maison Comment réduire sa facture de déménagement ?
Comment réduire sa facture de déménagement ?
0

Comment réduire sa facture de déménagement ?

Vous allez déménager dans peu de temps ? Après avoir comparé plusieurs devis, vous cherchez un moyen de réduire considérablement le coût de votre déménagement ? En plus de votre nouveau loyer, des factures de gaz, d’eau et d’électricité, vous voulez éviter de payer une somme colossale pour votre déménagement. Pas de panique. Il existe plusieurs solutions pratiques qui vont vous permettre de réduire votre facture.

Le déménagement maison ou participatif

Cette première pratique est certainement la plus économique, car vous faites tout vous-même. Il vous suffit de vous procurer du matériel de déménagement, un camion et le tour est joué. Vous pouvez notamment acheter du matériel de déménagement pas cher sur https://www.boutiquedudemenagement.com/ tel que des cartons de déménagement, du papier bulle, du ruban adhésif, des croisillons d’assiettes, vous ferez beaucoup d’économie. Une fois le matériel en main, organisez-vous pour ranger vous affaires par type, par taille et par pièce. Les assiettes, verres et bouteilles doivent être emballés avec les objets fragiles et dans des cartons de taille moyenne. Si possible, utilisez des cartons spécifiques comme du carton pour les verres, du carton pour les assiettes et du carton-penderie. Pensez également à vous débarrasser des objets qui ne vous servent plus. Vous pouvez les donner à une association ou les revendre.
Vous pouvez faire appel à vos proches et voisins pour vous aider à charger et décharger vos affaires. Attention cependant, car même si le déménagement maison est 100 % économique, il est aussi très fatigant. Vous devrez vous occuper de tout vous-même. D’un autre côté, si vous optez pour le déménagement participatif, vous pourrez réduire votre facture de 50 %. Cette méthode consiste à faire appel à une société de déménagement participatif le jour J. Elle vous aidera pour le chargement et le déchargement, vous procurera du matériel, un véhicule et un chauffeur.

Le déménagement à la carte

Le déménagement à la carte implique l’intervention d’une société de déménagement. Mais s’agissant d’un « service à la carte », c’est vous qui choisissez le type de prestation, sa durée, le nombre de déménageurs ainsi que la taille du véhicule. En étudiant vos besoins et votre budget, vous pouvez réduire considérablement votre facture.

Le déménagement professionnel

Faire appel à un professionnel du déménagement est nécessaire dans certains cas. Par exemple, lorsque le trajet entre votre ancienne maison et la nouvelle est assez long. Ou lorsque vous ne disposez pas de temps pour faire votre déménagement vous-même. Dans ce cas, la formule économique est la plus avantageuse. Avec cette formule, les déménageurs chargent, transportent et déchargent vos affaires. Si vous choisissez la formule standard, ils s’occupent même de l’emballage (sauf des objets fragiles). Avec la formule privilège, vous pourrez tout déléguer. Bien évidemment cela reviendra plus cher.

Les autres astuces

Outre ces différentes possibilités, il existe également quelques petites astuces qui vous permettent de réduire le coût de votre déménagement. Premièrement, déménager hors saison. Les mois de juin à septembre sont réputés pour être la saison des déménagements. Car c’est la période des vacances scolaires. Pendant cette période, les prestataires augmentent leur prix jusqu’à 25 %. Évitez également de déménager pendant les week-ends et les jours fériés. Ensuite, pensez à faciliter l’accès à votre ancienne et nouvelle maison. Installez l’électricité et ouvrez toutes les portes et fenêtres. Vous pouvez également penser au groupage. Si un client déménage au même moment que vous sur le même trajet, demandez-lui s’il est possible de regrouper vos affaires dans un même camion. Ainsi, vous partagerez les frais de déménagement. Si vous êtes fonctionnaire, et que vous êtes mutés, pensez à demander une indemnisation sur votre déménagement. En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir un remboursement partiel ou total. Sachez enfin qu’il existe des aides et des subventions qui permettent de réduire le coût de votre déménagement. À titre d’exemple, si vous déménagez, car votre famille s’est agrandie, vous pouvez obtenir une prime de la CAF. La prime correspondra au montant total de votre déménagement, sauf si celui-ci dépasse le plafond. Pôle Emploi ainsi que l’État (avec Mobili-Pass) peuvent également vous octroyer des aides si vous remplissez certaines conditions. De quoi vous faciliter la vie et vous aider.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *