Accueil Non classé Comment choisir son portail motorisé ?
Comment choisir son portail motorisé ?
0

Comment choisir son portail motorisé ?

Vous souhaitez installer un portail qui peut s’ouvrir automatiquement à distance ? Un portail motorisé est plus pratique, plus confortable et améliore considérablement l’accès à votre maison. Le marché vous en propose de nombreux modèles. Comment choisir ?

Quel matériau choisir pour votre portail ?

Un portail en PVC est trop léger. Choisissez plutôt un portail lourd en acier. Un portail en aluminium est également très résistant. L’installation de la fixation pour la motorisation ne sera pas un problème pour ces deux types de portails.
Pour utiliser convenablement le portail, pensez à choisir une motorisation puissante. Si la solidité de votre portail est un critère de choix essentiel pour vous, on vous conseille aussi d’opter pour un modèle coulissant. C’est plus solide qu’un portail battant.

 

Bien choisir l’automatisation

La motorisation à choisir dépend de la cadence et de la vitesse souhaitée. Si vous avez un portail battant, vous avez le choix entre deux motorisations. La motorisation à vérin (plus lente) est destinée aux portails très lourds. La motorisation à bras (plus rapide) quant à elle convient surtout aux portails plus légers.
Pour s’ouvrir, le portail coulissant glisse sur un rail. Le modèle rail triangulaire est un meilleur choix, car c’est le plus robuste. Puis, vérifiez aussi que l’automatisme correspond bien à la longueur du portail.

 

Le système de commande à distance

Le portail motorisé peut s’ouvrir via un badge, une clé ou une télécommande. Pour assurer le bon fonctionnement de votre portail, faites attention au choix de la télécommande. Vous pouvez par exemple opter pour une télécommande Sommer. C’est une marque reconnue sur le marché. Une télécommande Sommer vous permet d’ouvrir et de fermer efficacement et automatiquement votre portail. Côté technique, ce type de télécommande de portail répond aux normes de sécurité. Avec un design innovant, elle est conçue pour s’adapter à vos besoins. La marque vous propose différents modèles de télécommandes de portail à des prix abordables, accessibles à partir de 20 €.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *