Accueil Non classé Investir dans l’immobilier pour profiter d’une défiscalisation
Investir dans l’immobilier pour profiter d’une défiscalisation
0

Investir dans l’immobilier pour profiter d’une défiscalisation

Le secteur de l’immobilier a toujours séduit les investisseurs. En plaçant leur argent dans la pierre, ils se voient profiter de plusieurs avantages dont la défiscalisation.

La défiscalisation, c’est quoi ?

La défiscalisation immobilière se présente comme une disposition fiscale consistant à placer de l’argent dans un logement dans le but de le mettre en location et par la suite récupérer une partie de cet investissement sous forme de réduction d’impôts. Ce dispositif a pour objectif de promouvoir la croissance des investisseurs particuliers dans le secteur immobilier.
Il convient cependant de noter que pour bénéficier de la défiscalisation immobilière, les investisseurs doivent respecter quelques conditions. L’immeuble doit notamment être mis en location pendant une durée déterminée suivant la solution choisie.

La défiscalisation, pour qui ?

Pour bénéficier de cet avantage fiscal, quelques conditions doivent être remplies par l’investisseur. Avant tout, seuls les investisseurs résidant en France peuvent demander une défiscalisation.
En revanche, il n’y a pas de valeur seuil pour les investissements. En ce qui concerne l’âge, il n’y a pas de précision particulière. Toutefois, il est conseillé de demander une défiscalisation avant 55 ans. En effet, au-delà de cet âge sont requises des conditions supplémentaires. Le fait d’avoir déjà une résidence principale est un autre atout optimisant la fiscalité. Enfin, il convient aussi de vérifier l’éligibilité de l’immeuble suivant le dispositif de défiscalisation choisi par l’investisseur. A noter qu’il est possible d’investir pour défiscaliser avec l’immobilier neuf et avec l’immobilier ancien. Les dispositifs de défiscalisation immobilière proposés par l’Etat sont entre autres la loi Pinel, la loi Malraux. Choisissez votre dispositif de défiscalisation suivant votre budget, vos attentes et bien évidemment les conditions requises pour accéder à la défiscalisation. Pour trouver la solution de défiscalisation qui vous convient le plus, n’hésitez pas à demander l’aide d’expert pour une étude patrimoniale personnalisée et pour bénéficier de ses conseils d’investissement.

La défiscalisation, pourquoi ?

De manière générale, la défiscalisation permet à l’investisseur de faciliter le remboursement de son prêt immobilier. En payant moins d’impôts, il sera plus facile pour l’investisseur de se constituer un patrimoine à travers une épargne immobilière. Avec la défiscalisation, l’investissement immobilier n’est plus réservé aux personnes aisées financièrement. Les couples peuvent investir pendant que leurs enfants sont encore jeunes et anticiper déjà la retraite.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *