Accueil Décoration Quels critères pour choisir votre table de jardin ?
Quels critères pour choisir votre table de jardin ?
0

Quels critères pour choisir votre table de jardin ?

Vous aimez passer de bons moments à l’extérieur, pour manger ou pour papoter en famille ? Dans ce cas, il vous faut une table de jardin design et robuste pour égayer votre jardin et pour résister aux intempéries. Voici quelques paramètres que vous devez évaluer pour faire le bon choix.

Le matériau idéal pour votre table de jardin

Pour l’extérieur, il faut une table de jardin fait avec un matériau résistant aux intempéries : soleil, vent, pluie et neige. L’acier inoxydable est un matériau robuste. De plus, il est imperméable. Il donne une touche de modernité à votre jardin. Vous pouvez l’associer avec du bois pour créer un look industriel. Toutefois, l’acier inoxydable est lourd et est difficile à déplacer.
Le fer forgé avec une forme ronde et des courbes apporte une touche romantique et chic à votre jardin. Que diriez-vous d’une table perforée blanche qui rappelle celle de votre grand-mère ? Mais, vous pouvez également choisir votre table en fer forgé en marron ou encore en vert foncé. Installez-la dans un petit coin ombragé pour prendre le thé le matin.
L’aluminium est l’un des matériaux les plus prisés de nos jours. Il a un look moderne et ressemble de près à l’acier et au fer forgé. Néanmoins, il est plus léger et plus facile à entretenir. L’aluminium ne rouille pas. Par ailleurs, vous pouvez l’associer avec le verre ou le bois pour un style épuré.
La table en bois reste une valeur sûre. C’est un matériau chaleureux idéal pour un style champêtre et naturel. Vous pouvez choisir entre plusieurs essences (teck, chêne, acacia, etc.) en fonction de leurs aspects et leurs couleurs. Cependant, notez que le bois a besoin d’un entretien régulier.
Enfin, la résine tressée est un matériau à la mode. Elle donne un look nouvelle génération.

Quelle forme choisir pour votre table de jardin ?

Si vous êtes une famille nombreuse et aimez prendre le déjeuner à l’extérieur, optez pour une table rectangulaire. C’est également le choix idéal si vous aimez recevoir des amis chez vous pour un grand dîner dans le jardin. La table rectangulaire apporte une certaine convivialité et permet d’avoir assez d’espace pour mettre tous les plats, le pain et l’eau.
La table ronde ou ovale apporte une ambiance chaleureuse puisque toutes les personnes assises peuvent se voir et discuter ensemble. Le seul bémol avec ce type de table est qu’il ne peut pas accueillir plus de 7 personnes.
La table carrée est une forme peu commune. C’est l’idéal si vous aimez l’originalité. Vous pouvez placer une ou deux chaises de chaque côté en fonction des dimensions de votre table.
Quel que soit votre choix, choisissez la taille de votre table de jardin en fonction du nombre de personnes qui forment votre famille. Si vous êtes une famille nombreuse, optez pour un modèle XXL pour organiser vos déjeuners d’extérieur dans le même confort que les repas d’intérieur. Si vous avez une petite famille de 2 ou 3 personnes, mais que vous aimez recevoir des convives chez vous, misez sur une table à rallonge.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *