Accueil Maison Vivre dans une maison moderne et citadine
Vivre dans une maison moderne et citadine
0

Vivre dans une maison moderne et citadine

Vous avez fait l’acquisition d’une maison traditionnelle ou assez classique dans son architecture. Aujourd’hui, vous souhaitez la rénover et l’aménager pour en faire un endroit moderne et citadin. Découvrez ici quelques idées pour réaliser ce projet.

Le choix des matériaux

C’est important ! Oubliez le bois, la céramique et autre matières intemporelles, du moins, leur utilisation brute. Bien qu’elles continuent d’être appréciées pour leur solidité, elles ont eu leurs heures de gloire et ne font plus partie des matières à la mode. Optez, par exemple, pour un garde-corps en PVC ou en aluminium. Misez sur le béton ciré. Jouez avec les verres, les vitres et le plexiglas. Le fer également est en train d’être de nouveau coté par les architectes et les designers d’intérieur. De plus, les matériaux traditionnels existent désormais en version innovante (on peut citer les blocs coffrant en bois avec isolants intégrés).

Le sol stratifié

 Le sol stratifiés constitue la signature même de la maison moderne et urbaine. Certes, il a des inconvénients, mais il a également beaucoup d’avantages : facile et rapide à installer, entretien aisé, excellent rapport qualité-prix, isolation thermique quasi optimale… Vous pouvez également vous tourner vers des carrelages de nouvelle génération, mais celles-ci coûtent énormément cher. Il y a enfin des revêtements pour sol réalisés dans des matières innovantes. Vous en trouverez dans des boutiques de bricolage.

Les baies vitrées

Les baies vitrées vers l’extérieur et les portes coulissantes à l’intérieur sont l’archétype même des systèmes d’ouverture (portes et fenêtres) d’une maison moderne. Naturellement, les portes, les fenêtres et les volets fonctionnent avec une commande à distance (mieux, elles sont connectées ce qui permet de les actionner même lorsque vous êtes absents).

Les grands espaces et le minimalisme

Moins de cloisons et plus de liberté de mouvement : voilà une autre spécificité de la maison moderne. La cuisine ouverte est donc pratiquement une obligation. Le minimalisme s’obtient par l’incrustation de structures de rangement dans les murs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *