Accueil Non classé La ruée vers les placements dans le mobil-home
La ruée vers les placements dans le mobil-home
0

La ruée vers les placements dans le mobil-home

Avec la réussite des campings, nombreux sont les particuliers et les professionnels qui investissent dans les mobil-homes. Ils acquièrent des mobil-homes d’occasion ou neufs en vue de les mettre en location.

De réels avantages

Placer son argent dans le mobil-home procure de nombreux avantages incontestables.
Avant tout, il faut savoir que le prix d’un mobil-home neuf est intéressant. Malgré tout, l’investisseur n’a pas forcément besoin d’acheter un mobil-home neuf. Il peut aussi opter pour un mobil-home d’occasion, mais qui n’est pas pour autant trop ancien. Outre l’accessibilité du prix d’achat d’un mobil-home, il faut admettre aussi que la fiscalité en matière de mobil-home est encore abordable. Il n’y a que la taxe de séjour qui est imposée au propriétaire d’un mobil-home. Il n’y a pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation. Quant au marché, force est de constater qu’en France, la demande locative en mobil-home monte en flèche. Investir dans le mobil-home peut donc être très rentable. Si vous voulez vous lancer dans un tel placement, sachez que vous pouvez trouver sur www.mobilhome-sud.com des offres de mobil-home à vendre sur Internet. Que vous acquériez un mobil-home neuf ou d’occasion, prenez soin de bien choisir le domaine de camping où vous allez placer votre mobil-home à louer.

Investir dans le mobil-home

Certes, les avantages du mobil-home sont nombreux, mais pour qu’un tel investissement reste rentable, il faut prendre quelques précautions. La première chose à faire est de trouver un domaine de camping qui ouvre 10 mois sur 12. Si vous trouvez un domaine qui ouvre toute l’année, c’est l’idéal. Ensuite, il faut prendre le temps de lire attentivement le contrat et le règlement intérieur proposés par le domaine de camping. Plusieurs points doivent aussi retenir votre attention : voyez si le camping adhère à la charte de transparence de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, étudiez bien le droit du propriétaire, la durée du contrat, l’aménagement de la parcelle et la possibilité de prêter le mobil-home.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *