Accueil Non classé Investir dans un immeuble de rapport : comment faire ?
Investir dans un immeuble de rapport : comment faire ?
0

Investir dans un immeuble de rapport : comment faire ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible de devenir propriétaire d’un immeuble sans disposer d’une grosse somme d’argent. En effet, ce type d’investissement reste beaucoup plus ouvert que l’opinion le pense. Découvrons ensemble comment investir dans des immeubles de rapport.

Le rendement différencie l’investissement dans un immeuble de rapport

L’investissement dans un immeuble de rapport consiste à placer de l’argent dans un bien immobilier dont le rendement est assez élevé. Pour rappel, il s’agit de la somme des revenus locatifs divisée par le prix d’acquisition du bâtiment. Plus ce rapport loyer/prix est élevé, mieux ce sera. L’idéal serait d’avoir plus de 7 % de rendement. Sachez aussi que les charges de copropriété et la fiscalité en vigueur sont à ajouter au prix du bien.

Miser sur un bien immobilier très bien placé

Pour que l’investissement dans un immeuble de rapport ait un rendement profitable, il est essentiel de miser sur un emplacement de choix. Les biens se trouvant dans les zones à forte demande locative sont ainsi les plus recommandés. Il ne faut aucunement craindre de placer de l’argent dans un immeuble qui se trouve à l’autre bout de la France du moment que le rendement est élevé. Le plus important ne sera pas d’être propriétaire, mais de tirer profit de l’investissement et de le récupérer rapidement.

Quelques surprises seront à prévoir avant de s’engager

Lorsqu’un investisseur place son argent sur un bien locatif, il devient propriétaire à part entière. Cela implique diverses responsabilités. Il lui revient par exemple de dresser un dossier de diagnostic complet. L’expertise donnera notamment la performance énergétique. Elle implique souvent des charges pour mettre la maison ou l’appartement à niveau par rapport aux normes en vigueur. Puis, les charges de copropriété et les taxes locales seront aussi à voir de près.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *