Accueil Non classé Quelles aides pour rénover sa maison ?
Quelles aides pour rénover sa maison ?
0

Quelles aides pour rénover sa maison ?

Il est possible de bénéficier de différentes sortes d’aides financières pour la rénovation d’une maison. Les appuis sont multiples si les travaux visent principalement à rendre le bâtiment plus économe en matière d’énergie. Retrouvez dans les prochains paragraphes quelques-unes des subventions envisageables.

Les crédits d’impôt pour rénover la maison

L’État français propose une réduction fiscale de 30% pour les particuliers qui souhaitent rénover leur habitat pour les rendre plus écologiques. Concrètement, le programme de défiscalisation accorde une remise équivalente à 30% de la valeur des travaux. Il y a une liste des équipements éligibles à ce crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE. La somme éligible sera plafonnée à 8 000 euros pour un propriétaire encore célibataire et 16 000 euros pour les couples. La maison en question doit être la résidence principale du contribuable. Les nouveaux bâtiments ne sont pas éligibles à cette aide fiscale. Il faudra que le logement ait plus de 2 ans d’existence.

L’éco-prêt à taux zéro ou la prime énergie

Grâce à l’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ, il sera possible de bénéficier d’un emprunt sans intérêt. Il est accordé aux propriétaires qui souhaitent rénover leur maison. Cette dernière doit toutefois être bâtie dans les années 80 ou au-delà. Ce mode de financement est valable jusqu’au 31 décembre 2018. L’éco-prêt à taux zéro inclut les études, la main-d’œuvre ainsi que les travaux. Le montant du financement varie entre 10 000 et 30 000 euros selon la nature du chantier. La prime énergie est une aide qui vient des compagnies d’électricité ou de gaz. Ces entreprises offrent leurs aides sous forme de chèques énergies, c’est-à-dire des bons d’achat en matériels auprès de la grande distribution. Il y a aussi des sommes qui seront débloquées à la fin des travaux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *