Accueil Non classé Style de jardin : lequel choisir
Style de jardin : lequel choisir
0

Style de jardin : lequel choisir

Un endroit pour se détendre et pour accueillir ses invités, le jardin doit être particulièrement bien décoré. Il donne à la fois plus de valeur à son immeuble en cas de revente. Choisir son style de jardin est donc très important, il détermine en effet l’ambiance ressentie et l’aménagement à adopter. Voici quelques styles de jardin très à la mode qui pourrait vous convenir.

le jardin paysager

On peut dire que le jardin paysager nécessite l’intervention d’un jardinier professionnel ou d’un paysagiste. Parfaitement adapté aux perfectionnistes qui apprécient la rigueur et les choses bien faites, il est fondé sur l’aspect esthétique, sur l’équilibre et la cohérence. En effet, la nature est façonnée pour créer des structures praticables, pour un endroit plus accueillant et attirant. L’aménagement se poursuit avec divers compositions qui font partie de l’art paysager.

le jardin potager

Le jardin potager offre la possibilité de cultiver ses propres herbes, légumes ou fruits. Il faut noter que les enfants sont vraiment attirés par ce type de jardin qui leur donne du plaisir pour entretenir son potage mais aussi pour les cueillir. Ce type de jardin est même praticable sur les terrasses ou bien les balcons. Pour plus, cultiver bio dans son propre jardin rassure et s’avère être bonne pour la santé.

Le jardin aromatique

Le jardin aromatique peut se faire dans n’importe quelle espace disponible. En pot ou bien par terre, les aromates offrent des saveurs exceptionnels au plat qu’on prépare, ne pas oublier que certains aromes ont des vertus tant médicinales que nutritives. Ils sont bons pour la santé, et dégagent une bonne odeur.

le jardin japonais

L’art du jardin japonais est une tradition venant de la philosophie shintoïste qui reproduit la nature en la miniaturisant et en les stylisant pour les rendre symboliques. Actuellement ce style du jardin est devenu une culture. Il favorise surtout le calme, la détente et la sérénité et s’appuie pour ce faire sur un style minimaliste et bien harmonieux.

le jardin anglais

Le jardin anglais est un jardin romantique qui dévoile la nature. Son charme est caractérisé par sa forme sinueuse et des modèles de terrain vallonné avec des étangs naturels et des milieux humides avec une ambiance de fraicheur. Son installation nécessite cependant une grande surface pour garantir sa réussite. Si vous n’avez qu’un petit balcon, ce style est donc à omettre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *