Accueil Non classé Les étapes à suivre avant d’installer un poêle dans un appartement
Les étapes à suivre avant d’installer un poêle dans un appartement
0

Les étapes à suivre avant d’installer un poêle dans un appartement

Ce n’est as parce que vous vivez dans un appartement que vous devez forcément abandonner l’idée d’avoir un chauffage à bois chez vous. Mais avant d’entreprendre vos travaux d’installation, il vous faut connaitre les informations qui vous seront indispensables.

Obtenir le feu vert auprès de la copropriété

Avant tout, vous devez savoir que l’installation d’un poêle chez vous nécessite l’accord de la copropriété. Cet accord es t obligatoire dans mesure où vous allez devoir installer un conduit d’évacuation soit sur le toit ou en façade, qui sont tous les deux des parties communes. D’autant plus que l’évacuation de la fumée peut gêner le voisinage. Si nécessaire, renseignez-vous sur les règlementations concernant ce type d’installation dans votre copropriété afin d’éviter un éventuel conflit ou la transgression des règles.

Entre le poêle à bois et le poêle à granulés

C’est seulement une fois que vous avez le feu vert que pouvez enfin choisir le type de poêle que vous désirez installer en tenant compte des avantages et des inconvénients. Si vous avez une préférence pour le poêle à bois, l’inconvénient majeur serait le stockage du combustible. Alors, à moins que vous ayez un appartement bien spacieux pour l’entrepôt de vos bûches, il vaut mieux opter pour un autre type de poêle. Le poêle à granulés est plus adapté pour un appartement. Il est plus facile de stocker les sacs de granulés de bois plutôt que les bûches. Question économie, le poêle à granulés consomme moins, car il possède plus d’autonomie.

Avoir recours à l’aide d’un installeur professionnel

Même si vous aimez tout faire vous-même, il est conseillé d’avoir recours à un professionnel pour l’installation de votre poêle de chauffage. Cela se justifie par les travaux à faire de sorte que l’évacuation de la fumée soit impeccable. Un installeur professionnel peut vous accompagner à chaque étape. Il fera l’évaluation de votre appartement et saura vous conseiller sur le type d’installation adapté, malgré votre préférence pour tel ou tel type de poêle.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *