Accueil Non classé Traiter le jardin avec des méthodes naturelles
Traiter le jardin avec des méthodes naturelles
0

Traiter le jardin avec des méthodes naturelles

Le jardin et les plantes qui s’y trouvent ont besoin d’être traités pour éviter qu’ils ne soient envahis par les insectes nuisibles. Les produits disponibles en magasin reviennent chers et sont chimiques. Voici quelques astuces naturelles pour garantir le bien-être de vos plantes.

Préparer un vaporisateur avec des ingrédients simples

Tous les ingrédients que nous allons découvrir aujourd’hui sont disponibles en général dans les foyers. Il suffit de vaporiser toutes les préparations sur les plantes du jardin pour les débarrasser des bestioles : les pucerons, les coléoptères, les mouches blanches, etc. La première préparation se compose d’une petite quantité d’huile végétale mélangée avec du savon liquide (une cuillère à soupe). Il convient de mélanger les deux dans de l’eau d’environ ¼ de litre. Vous n’êtes pas obligé de mettre de l’huile végétale, une cuillère à soupe de savon liquide associée à l’eau peut être efficace pour éliminer les insectes du jardin. Vous pouvez également vous servir de l’ail, qui fait fuir les insectes grâce à son arôme puissant. Il suffit de les mixer avant de le mélanger dans l’eau, faites repose toute la nuit pour que le mélange soit efficace. Deux autres ingrédients peuvent être ajoutés à cette préparation : l’huile végétale et le savon.

Autres astuces pour traiter le jardin

Ayant le même effet que l’ail, le piment est aussi un répulsif puissant contre les insectes du jardin. En poudre ou frais, le piment est toujours efficace pour faire fuir ces bestioles nuisibles. Il suffit de le mélanger dans de l’eau et vaporiser les plantes avec. Ajoutez-y du savon pour renforcer davantage son efficacité. La préparation suivante peut aussi vous faciliter la vie : une ou deux tasses de feuilles de tomate placées dans ¼ de litre d’eau, il faut laisser le mélange prendre effet toute la nuit avant de l’appliquer sur les plantes du jardin. Les feuilles de tomates ont des vertus exceptionnelles, elles contiennent des alcaloïdes, des substances toxiques que les animaux ne supportent pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *