Accueil Bricolage Le garde-meuble à Paris, une solution pratique
Le garde-meuble à Paris, une solution pratique
0

Le garde-meuble à Paris, une solution pratique

Le box de stockage ou self stockage à Paris est la meilleure solution pour entreposer dans un endroit sécurisé ses affaires pendant une période déterminée. A Paris, les particuliers misent sur la location de box pour ranger du mobilier, des vêtements, etc. qui encombrent leur appartement. Des entreprises effectuent aussi une location de box à Paris pour ranger des documents et matériels en attendant que les travaux de rénovation soient terminées ou qu’elles aient un local plus grand.

Louer un self stockage plutôt qu’un garage

Pour stocker les affaires ne pouvant plus être rangées dans leur maison, certains particuliers sont tentés par la location de garage. Cette solution n’est cependant pas des plus judicieuses. En effet, dans un garage, on constate encore de nombreux vols chaque année ou d’autres problèmes tels que les inondations et détériorations de matériel. De plus, une location de garage contraint le loueur à payer la totalité de l’espace à louer alors qu’avec le self stockage à Paris, on ne paye que le prix du box, c’est-à-dire l’espace que vous utilisez réellement. Par ailleurs, un box dans un garde-meuble est plus flexible et plus pratique. Il garantit une haute sécurité et offre plusieurs services d’assurance.

Self stockage : mettre ses affaires dans un lieu sûr

Un garde-meuble à Paris comme https://www.garde-meuble-paris.pro est toujours sécurisé : des caméras de surveillances à l’intérieur et à l’extérieur, des vigiles qui font la ronde régulièrement et des clés personnalisées pour chaque box. Il est donc difficile de pénétrer dans un tel entrepôt, ce qui fait que vous ne risquez pas de perdre vos affaires pendant votre absence. Vous seul aurez la possibilité d’accéder à votre box de stockage quand vous le voulez. Par ailleurs, vos affaires ne risquent pas de se détériorer, car l’endroit est propre et entretenu. Le self stockage est aussi un bon moyen pratique et économique de placer les affaires qui nous encombrent au quotidien.

D’où vient ce concept ?

Le concept de self stockage provient des États-Unis, en Amérique du Nord. Il est apparu vers le début des années 50. Le principe est simple et propose aux entreprises ou aux particuliers la location d’un espace au mettre carré à des prix attractifs pour entreposer les affaires encombrantes. Au fil du temps, le self stockage a attiré de plus en plus de consommateurs et le concept a conquis la France.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *