Accueil Bricolage DIY : quelques astuces efficaces pour ranger des petits objets en utilisant des bocaux
DIY : quelques astuces efficaces pour ranger des petits objets en utilisant des bocaux
0

DIY : quelques astuces efficaces pour ranger des petits objets en utilisant des bocaux

Quand on reste à la maison, faire un peut de bricolage est un moyen pour éviter de se cloitrer devant la télé, et de s’ennuyer. Pour un homme comme pour une femme, c’est une activité qui apaise l’esprit tout en apportant du renouveau dans sa maison. Cependant, quand on voit des vis ou d’autres petits objets s’éparpiller un peu partout après la bricole, il est possible qu’on s’énerve. Pour éviter cela, on peut parfaitement se construire des systèmes de rangement simples, mais efficaces.

Des bocaux pour le rangement

Si vous n’en pouvez plus des vis qui trainent ou des restes de boutons non utilisés ou autre chose qui s’éparpillent, prenez des bocaux en verre, on vous montre comment les transformer en système de rangement efficace. Les bocaux doivent être vides. Vous pourrez les utiliser un à un en mentionnant juste le nom des objets à l’intérieur, sur le couvercle et en les posant sur la table. C’est l’astuce la plus simple et qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Cependant, on peut aussi choisir l’originalité en prenant soin de suspendre les bocaux. Cela fera plus design et plus classe dans votre espace de travail. Pour ce faire, prenez 3 ou 4 bocaux vides. Il vous faudra aussi une planche pas très longue. Une longueur de 20 ou 30 cm suffira amplement. Achetez également quelques vis de courte taille et ayez à côté de vous, une perceuse. Pour la réalisation, vous devez commencer par enlever les couvercles de chaque bocal. Ensuite, trouez-les avec 3 trous de 1.5 mm chacun. Faites de même avec les autres couvercles de vos bocaux. Ensuite, prenez les vis et fixez les couvercles sur la planche, avec ces derniers, au niveau des trous. Vous devez faire attention à ce qu’aucune des vis ne transperce entièrement la planche et qu’aucun bout ne dépasse. Ensuite, sur les deux extrémités de la planche, faites un trou sur chaque bord. Ces deux trous vont vous permettre de fixer la planche sur une autre surface en hauteur, en permettant au tout de se suspendre. Une fois que la planche avec les couvercles sont bien suspendus, replacez vos bocaux sur chaque couvercle en prenant soin de mettre les petits objets dans ces derniers. Il suffira de faire tourner chaque bocal des couvercles pour avoir accès à l’intérieur du récipient.

Des bocaux pour distribuer efficacement les fils

Les bocaux vides dans vos placards peuvent servir pour beaucoup de choses. Il ne faut pas les jeter. S’ils sont parfaits comme système de rangement, on peut aussi les utiliser comme distributeur de fil. En effet, la plupart d’entre nous ont ce souci sur les rouleaux de fil qui vont rouler et se vider rapidement si on ne fait pas attention. Il y a aussi le problème de la recherche de la tête du fil sur le rouleau qui peut être une véritable galère. Pour les éviter, prenez un bocal vide. Ce dernier doit avoir un aspect assez large pour qu’on puisse y introduire un bon volume de fil à l’intérieur. Le bocal doit aussi disposer de son couvercle. Un fois que vous avez le bocal, ouvrez-le et insérez-y votre fil en prenant soin de laisser dépasser le bout en dehors du bocal. Prenez ensuite, le couvercle et faites un trou d’environ 5 ou 6 mm au milieu. Pour ce faire, il suffit de frapper un tournevis avec un marteau sur le couvercle, ou utilisez une perceuse si vous en avez. Une fois faite, prenez le bout de la ficelle et passez-le dans le trou. Sans ôter le bout du fil du trou, refermez votre bocal. Vous pourrez alors, tirer autant de fil que vous voulez sans avoir peur de perdre le bout, ou de laisser la ficelle rouler sur le sol.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *