Accueil Autres Mieux vendre sa maison grâce à un jardin bien aménagé
Mieux vendre sa maison grâce à un jardin bien aménagé
0

Mieux vendre sa maison grâce à un jardin bien aménagé

Les propriétaires sont nombreux à appliquer différentes méthodes pour valoriser leur bien et attirer l’attention des acheteurs. Et si la domotique et les travaux de rénovation énergétique constituent de grands arguments, on peut aussi se démarquer autrement. L’objectif pour les futurs acquéreurs est d’avoir une belle maison où l’on peut vivre agréablement. La première impression sera donc d’une importance capitale. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien prendre soin du jardin ou de l’espace vert disponible. Qu’elle soit grande ou réduite, cette zone particulière peut, en effet, devenir un véritable argument commercial.

Le garden staging pour un style épuré et moderne

En appliquant les principes de l’home staging au jardin ou au potager, on peut obtenir des résultats assez remarquables. Pratiquement, le travail consiste à relooker l’espace vert grâce à quelques travaux d’aménagement et de décoration. Pour ce faire, la première astuce est d’avoir tous les matériels et accessoires indispensables (tondeuse, sécateur, élagueur, broyeur ou autres). Aujourd’hui, les fabricants sont nombreux à proposer leurs kits et outillages jardin en ligne. Et puis, il y a les vêtements de protection qui figurent parmi les équipements absolument à avoir. La cotte à bretelle BTP est l’un des modèles de combinaison les plus pratiques.

La prochaine étape du projet de garden staging consiste à élaborer un plan de jardin moderne. Les espaces doivent, en effet, être bien exploités pour un rendu encore plus satisfaisant. L’objectif est de tout faire pour impressionner les acheteurs. Un effet vraiment assuré si ces derniers se sentent bien dès qu’ils entrent dans le jardin et qu’ils aient envie d’y passer plus de temps. Les passionnés et professionnels préconisent un entretien régulier afin que le jardin puisse garder son meilleur aspect jusqu’au moment de la visite. Les allées, les fleurs, et même les arbres, chaque élément est concerné.

Entretien et déco : quelques astuces à ne pas oublier

Souvent, quand on parle d’entretien de jardin, on a en tête de nombreuses tâches. Afin d’aider les propriétaires à mieux s’organiser, les passionnés et professionnels recommandent de se concentrer sur certaines activités. . Les spécialistes ont remarqué que certaines zones ont tendance à attirer et à retenir l’attention des visiteurs. L’astuce est donc de bien les travailler. La tonte de la pelouse ainsi que la taille des haies et le désherbage devront donc se faire régulièrement. Il suffit ensuite de s’assurer que l’entrée de la maison soit bien soignée.

L’autre bonne pratique consiste à proposer un jardin privatif permettant aux futurs occupants de préserver leur vie privée. Les travaux d’aménagement peuvent inclure, par exemple, l’installation d’un brise-vue naturel (ceux en bois ou en bambous sont les plus prisés). Pour les petits espaces verts, l’utilisation de voiles d’ombrage est la meilleure solution. En ce qui concerne la déco, l’astuce est de miser sur des éclairages modernes qui mettent en valeur chaque zone du jardin. Actuellement, différentes versions de luminaires d’extérieurs sont disponibles sur le marché. Le choix des modèles peut dépendre du style d’intérieur ou encore des couleurs des objets ou des mobiliers de jardin utilisés.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *