Accueil Autres Bien équiper la maison pour mieux la sécuriser
Bien équiper la maison pour mieux la sécuriser
0

Bien équiper la maison pour mieux la sécuriser

Un cambriolage n’arrive pas par hasard. En général, à Lyon, on constate que les cambrioleurs ciblent les maisons dont la sécurité est faible. Ainsi, il convient donc d’optimiser au mieux la sécurité pour rassurer les occupants. Plusieurs systèmes peuvent être utilisés.

Dissuader les cambrioleurs

Avant d’attaquer, les cambrioleurs évaluent le niveau de sécurité de la maison. Ainsi, faire croire à une maison bien sécurisée pourrait en dissuader plus d’un. Pour cela, il convient d’aménager des portes blindées et des serrures de qualité. On peut aussi installer un détecteur de présence. Même ceux qui veulent passer incognito vont rater leur coup. Opter pour un simulateur de présence reste aussi une solution efficace. Celui-ci s’active généralement à distance par Smartphone. En effet, les cambrioleurs préfèrent les logements vides afin de limiter les risques. Il est aussi possible d’équiper la propriété de caméra de surveillance factice. Ce type d’équipement est très fréquent dans la région Rhône-Alpes. L’installation d’une alarme maison permet également de dissuader les cambrioleurs. En effet, dès la tentative d’intrusion, l’alerte s’active, ce qui va automatiquement alarmer les occupants et le voisinage.

Opter pour la vidéoprotection

Installer une caméra de vidéosurveillance est la meilleure méthode et la plus fiable en matière de protection de résidence. C’est pour cette raison que les particuliers comme les professionnels préfèrent installer une vidéosurveillance sur leur propriété dans le but d’optimiser la sécurité. Le plus souvent, ce système est couplé avec un contrôle d’accès et une interphonie. En cas d’intrusion, il est possible de visionner la vidéo enregistrée pour identifier l’intrus et de détecter la faille dans la sécurité. Dans le Dommartin, on remarque que la majorité des entreprises sont équipées d’un système de surveillance vidéo puisqu’il garantit un certain niveau de sécurité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *