Accueil Autres Rénover sans déménager, comment s’y prendre ?
Rénover sans déménager, comment s’y prendre ?
0

Rénover sans déménager, comment s’y prendre ?

Votre maison a besoin d’un petit coup de jeune ? Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation, d’aménagement ou de transformation ? En même temps, vous voulez rester sur place pendant la période de rénovation ? Découvrez comment vous organiser pour entreprendre vos travaux de rénovation sans déménager.

Rénovez pièce par pièce

Vous projetez de rénover entièrement l’intérieur de votre maison ? Organisez-vous afin de rénover une à une les pièces de votre maison. Cela vous évitera de changer de maison. Vous pouvez par exemple commencer par votre salon. Pour peindre vos murs et vos plafonds et apporter un coup de neuf chez vous, placez tous vos meubles au centre de la pièce. Achetez une bâche plastique pour les protéger. Si vous souhaitez entreprendre vous-même vos travaux de peinture, il existe sur des sites comme brico-pro.fr des kits de peinture. Ceux-ci vous permettent de peindre efficacement et rapidement vos pièces, sans mettre de la peinture partout. Si vous avez également envie de refaire vos sols, déplacez vos meubles dans une autre pièce. Certains revêtements de sols sont très faciles à poser. Si vous optez par exemple pour la moquette, les lames vinyles auto-adhésives, le sol PVC en rouleau ou encore le sol stratifié clipsable, la pose peut se faire très rapidement. En confiant la pose à un professionnel habitué et rapide, vous pouvez même remettre vos meubles dans la pièce le jour même.

Louez un garde-meubles près de chez vous

Une autre solution très pratique, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas déplacer vos meubles dans une autre pièce, est de louer un garde-meubles près de chez vous. Pour en trouver, rendez-vous par exemple sur le site Annexx.com. Un garde-meubles, c’est un local spacieux où vous pouvez entreposer vos meubles et stocker vos affaires de façon temporaire. Cette solution vous permet aussi de conserver vos biens et de ne pas les endommager durant les travaux. Choisissez la taille du box de stockage dont vous avez besoin et la durée de la location. Une fois les travaux achevés, il ne vous reste plus qu’à récupérer vos meubles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *