Accueil Autres Des solutions pour gagner de l’espace à vivre
Des solutions pour gagner de l’espace à vivre
0

Des solutions pour gagner de l’espace à vivre

Plusieurs solutions existent pour optimiser l’espace de la maison et ainsi accueillir toute la famille sans avoir à empiler les meubles. Vous avez d’abord l’extension verticale ou la surélévation de maison, l’extension horizontale et l’aménagement des combles.

L’extension de maison horizontale

Vous pouvez également ajouter plus de surfaces ou de pièces à la maison en faisant une extension horizontale. En effet, vous pouvez étendre seulement une pièce existante pour qu’il y ait assez d’espace pour installer un sofa ou un meuble de plus. Vous pouvez également construire une pièce autonome pour une autre utilisation à part. Cette technique se rapproche plus de la construction classique puisqu’elle affecte très peu la structure de la maison. Vous pouvez créer plus d’espace avec les dimensions et les formes que vous souhaitez.

La surélévation de maison

Cette technique consiste à agrandir la maison en ajoutant un ou plusieurs étages. C’est l’option idéale si vous voulez obtenir plus de pièces, de chambres ou tout un appartement pour agrandir votre habitation. Elle nécessite de gros travaux : il faut poser une nouvelle charpente et aménager l’intérieur. 10 semaines environ sont nécessaires pour monter le nouvel étage, poser les planchers, les escaliers, les ouvrants, les installations électriques, etc. Cette technique entraîne une modification visuelle de la maison. Si vous optez pour l’extension de maison, cette page vous permet d’avoir un devis des travaux que vous choisissiez une surélévation ou une extension horizontale. Si votre budget ne vous permet pas d’effectuer une extension, une autre solution s’offre à vous : transformer les combles.

L’aménagement des combles

L’aménagement des combles permet de gagner une pièce à vivre de plus sans modifier l’apparence de la maison à l’exception de l’ajout de fenêtres de toit. Cette technique consiste à modifier les fermes en W de la charpente en poutres verticales pour dégager l’espace perdu sous les combles et en faire une zone de vie. L’aménagement des combles a l’avantage d’être rapide puisqu’il peut se faire en deux semaines seulement. Les combles sont souvent aménagés pour en faire une chambre à coucher, une salle de jeux ou un débarras pour les choses que vous n’utilisez plus (vêtements, jouets, appareils électroménagers…).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *