Accueil Non classé Acheter et louer un bien immobilier à Chamonix
Acheter et louer un bien immobilier à Chamonix
0

Acheter et louer un bien immobilier à Chamonix

Chamonix est une ville charmante dotée d’une remarquable richesse naturelle. Fréquemment associée au mont Blanc (qui est un sommet de 4809 mètres), elle est aussi entourée par les aiguilles rouges. De ce fait, la ville est l’une des cités disposant de la plus haute altitude en France, ce qui lui confère une vue surprenante et un paysage fantastique aussi bien en été qu’en hiver. Et les touristes aiment cela. Puisque la ville est est très prisée par les touristes, de nombreux investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier à Chamonix.

Pourquoi Chamonix ?

Grâce à sa réputation internationale, le marché de l’immobilier à Chamonix ne fait jamais grise mine. En effet, la ville est la capitale française de l’alpinisme et du ski. Selon les estimations, presque 60% des logements dans la ville constituent des résidences secondaires. Ce qui indique qu’en général acheter et louer un bien immobilier Chamonix est rentable. À noter qu’il existe plusieurs types d’hébergements tels que le chalet de luxe, l’appartement de haut standing ou la villa, dans lesquels vous pouvez investir à Chamonix. Vous pourrez alors générer des revenus assez élevés. Environ 60 000 touristes arrivent par semaine dans la ville en hiver et 100 000 touristes en été. La valeur de location d’un appartement doté de 2 chambres est d’environ 3000 euros par semaine en pleine saison. Ce qui prouve qu’investir dans un bien immobilier à Chamonix demeure une bonne affaire. En outre, il faut noter que Chamonix se trouve en zone B2, ce qui fait qu’elle est éligible à la loi Pinel. Donc, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation en investissant dans l’immobilier neuf à Chamonix. Néanmoins, vous devez respecter des conditions bien précises en investissant avec la loi Pinel.

Les attraits de la ville

La ville est très prisée par les vacanciers grâce au nombre d’activités que l’on peut y faire. En hiver, la ville bénéficie d’une bonne dose de neige puisqu’elle est située à une altitude très élevée. Donc, les amateurs de sports de glisse peuvent bien profiter en faisant du ski, du ski de fond, du snowboard, de la luge et des chiens de traîneaux sur un très vaste domaine. Outre la multitude de sports qu’il est possible de pratiquer en hiver, Chamonix est aussi très apprécié par les alpinistes. En été, les visiteurs peuvent faire du VTT, des randonnées autour du mont Blanc et des Aiguilles Rouges, des balades à cheval, du parapente, du canyoning, etc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *