Accueil Non classé Extension de la maison ? Quelques conseils à ne pas négliger
Extension de la maison ? Quelques conseils à ne pas négliger
0

Extension de la maison ? Quelques conseils à ne pas négliger

Vous désirez faire une extension ? Voici 3 points à connaitre ! Ils portent sur 3 professionnels du bâtiment, dont l’action est quasi incontournable. Ils feront de votre extension une réalisation solide et fiable.

Le rôle incontournable du maçon

Sur cette page, vous trouverez des exemples de prix pour une extension de votre maison en fonction de l’ampleur des travaux. Il est important que vous gardiez à l’esprit l’importance des travaux de maçonnerie dans une extension, à moins que vous optiez pour une verrière et une structure en bois ou en aluminium. Mais même dans ce cas de figure, il y aura de la petite maçonnerie. Le maçon vous fera un travail parfait qui durera dans le temps. Enfin, sachez que le maçon se chargera de construire les fondations du bâtiment qui sera édifié en extension.

L’intervention de l’électricien

Que vous suréleviez votre habitat ou que vous fassiez le choix d’une extension contiguë à votre logement actuel, vous aurez besoin d’un électricien à moins que vous ne soyez électricien vous-même. Et ce n’est pas parce que vous avez des connaissances pratiques en installation électrique que vous pouvez vous permettre de faire l’impasse sur cet expert. Ce serait une grave erreur compte tenu des dangers liés à l’électricité. Approchez plusieurs électriciens du bâtiment, expliquez-leur votre projet, attendez les devis, comparez, enquêtez sur la fiabilité de chaque prestataire et choisissez ! Le travail sera propre, le résultat vous garantira une utilisation sécurisée et confortable.

La touche de l’architecte

S’il s’agit d’une grande extension, le recours à un architecte est primordial. Oui, il y a la question du design et de l’esthétique. Oui, il y a la question de la gestion de l’espace. Mais, par-dessus tout, il s’assurera de la faisabilité de votre projet. Parfois, c’est en plein milieu des travaux que l’on se rend compte que le projet est soit impossible à mener jusqu’au bout, soit trop complexe. Par ailleurs, vous devez vous informer auprès de la mairie, car au-delà de 170 M2 après extension de chantier, la présence d’un architecte devient obligatoire. Des travaux énormes d’extension pourraient naturellement être soumis à cet impératif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *