Accueil Non classé Comment choisir une table pour sa salle à manger
Comment choisir une table pour sa salle à manger
0

Comment choisir une table pour sa salle à manger

Il est parfois difficile de choisir une table pour sa salle à manger à cause de la diversité des offres sur le marché. Pour vous faciliter la tâche, faisons un petit tour sur le sujet.

L’espace disponible

Avoir une cuisine sur-mesure est un must ! Et ce serait bien aussi d’avoir une salle à manger sur-mesure. Pour cela, il faut commencer par choisir avec soin la table de salle à manger. Avant d’acheter une table de salle à manger, vous devez d’abord penser à la surface dont vous aurez besoin. Cela dépend en général du nombre de personnes qui mangent régulièrement sur la table. Néanmoins, si votre salle à manger est vaste, vous pouvez toujours opter pour une table plus large. Pour la hauteur de la table, la hauteur standard d’une table pour le repas est de 75 cm. Concernant la forme, vous avez plusieurs choix, une table ronde, rectangulaire, carrée ou autre. Il vous suffit de choisir selon vos préférences. Si votre salle à manger est plutôt petite, l’idéal est d’opter pour une table rectangulaire ou carrée pour qu’elle puisse facilement s’intégrer dans la pièce. Par ailleurs, pour plus de confort, il faut penser à l’espace de circulation autour de la table. L’idéal est de prévoir un espace de 70 cm en plus de l’espace de recul pour les chaises qui est d’environ 60 cm. Enfin, n’oubliez pas non plus de considérer les angles d’ouvertures des fenêtres.

Quel matériau choisir pour une table de salle à manger ?

Les tables de Meublena pour la salle à manger existent en différentes formes, mais également en différents matériaux. Il est toujours recommandé de choisir un matériau en fonction du style de la salle. Si votre intérieur est très design par exemple, l’idéal est d’opter pour les matières laquées qui sont plus épurées et plus élégantes. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une table en verre transparente pour apporter une touche de sophistication et de légèreté à la salle. En revanche, si votre salle à manger est plutôt flirte, choisissez une table en métal brossé. Enfin, si votre salle est plutôt traditionnelle, optez pour un modèle en bois pour apporter plus d’authenticité et de chaleur à la pièce.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *