Accueil Non classé Pourquoi choisir un toit transparent pour sa maison ?
Pourquoi choisir un toit transparent pour sa maison ?
0

Pourquoi choisir un toit transparent pour sa maison ?

Entre les différents types de couvertures existant sur le marché, il devient difficile de faire le bon le choix. En effet, chaque toiture, que ce soit des ardoises, du zinc, du bois ou du cuivre, a ses avantages et ses inconvénients. L’un des types de toitures le plus tendance à l’heure actuelle est la couverture transparente que l’on peut utiliser à la fois sur la véranda, les serres, la terrasse, le garage, la maison principale et l’abri-jardin.

Qu’est-ce qu’une toiture transparente ?

Comment son nom l’indique, une couverture transparente est composée de matières transparentes ou translucides permettant de laisser passer une bonne partie de la lumière naturelle sans qu’on puisse voir à l’extérieur. Cependant, il faut savoir que ce type de couverture est souvent moins isolant à cause de la nature des éléments qui la composent et leur faible épaisseur. Il existe plusieurs types de toitures transparentes, mais les plaques de toit transparentes sont les plus communes. Cette dernière offre une bonne transmission lumineuse et apporte plus d’esthétisme. Elle offre divers avantages.

Les caractéristiques de la plaque translucide en polycarbonate en tant que toiture

Utilisé comme toiture, le polycarbonate se présente sous forme de plaques translucides ou de panneaux transparents. Il existe en général deux sortes de plaques translucides en polycarbonate, dont le polycarbonate ondulé et le polycarbonate alvéolaire. Le polycarbonate est de nature facile à manipuler. Son installation se fait habituellement à l’horizontale ou à la verticale sur une toiture en pente. Étant assez fragile par rapport aux rayons UV, on le protège souvent avec un feuillage de protection spéciale. Le polycarbonate est souvent utilisé comme séparation pour cloison en intérieur ou balcon. À noter que, pour que l’on puisse profiter au maximum de la luminosité fournie par le toit en polycarbonate, il faut le nettoyer à l’eau régulièrement, puis l’essuyer pour éliminer le dépôt de calcaire.

Les avantages d’un toit en polycarbonate

Le polycarbonate comme toiture présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sa légèreté le rend facile à travailler et à manipuler. Il présente par ailleurs une bonne résistance aux chocs, car la matière est très rigide. De plus, il présente une excellente étanchéité et son prix est souvent abordable. La plaque en polycarbonate permet une bonne transmission lumineuse et résiste au feu. Enfin, et c’est idéale pour les serres, elle résiste à des températures extrêmes et à la grêle. Pour terminer, la plaque en polycarbonate est accessible en plusieurs finitions.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *