Accueil Non classé Trois domaines qui nécessitent soin et attention
Trois domaines qui nécessitent soin et attention
0

Trois domaines qui nécessitent soin et attention

C’est bien de vivre dans le confort. C’est encore mieux de prendre soin de ce confort pour qu’il dure le plus longtemps possible. Que vous soyez propriétaire ou locataire, voici trois secteurs sur lesquels il est nécessaire de prêter régulièrement attention pour ne pas vous retrouver un jour dans une situation délicate et inconfortable. Tout cela vous semblera d’une grande évidence mais avouez que vous n’y pensez pas toujours jusqu’au jour où un incident se produit. Cet article signifie, par ailleurs, que vous avez intérêt à prévoir un budget d’entretien annuel pour votre domicile.

Le chauffage

  En automne et en hiver, parfois en début de printemps, vous avez l’habitude de voir votre chauffage fonctionner que vous ne songez pas à le vérifier de temps en temps ni à prêter attention à sa performance, à son bruit ou au montant de vos factures d’électricité ou de gaz. Pensez par exemple à procéder à ce que les spécialistes appellent le désembouage du circuit de chauffage. Faites régulièrement intervenir un chauffagiste, au moins une fois par an, pour qu’il s’assure que tout va bien, qu’aucune usure n’est constatée ni qu’une panne n’est à prévenir. Ce n’est pas facile d’être privé de chauffage en plein hiver ! Avant que cela ne se produise, prenez des initiatives : garantissez à votre chauffage une maintenance et un entretien régulier.

La plomberie et les canalisations

Là également, soyez vigilant ! Une fois par mois, versez un liquide de débouchage dans vos canalisations. Veillez à ne rien envoyer d’encombrant dans vos lavabos, éviers, toilettes, baignoire et receveur de douche. Attention également aux mèches de cheveux, aux poils, aux petits os, aux petits bouts d’aliments ainsi qu’aux matières grasses. Une fois par an, demandez à un plombier de faire le contrôle de vos canalisations.

L’installation électrique

Ici, c’est beaucoup plus une question de sécurité. Demandez à un électricien d’expertiser votre installation chaque année. Il vous dira ce qu’il faudra changer et réparer.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *