Accueil Non classé Aménagez une jolie chambre fonctionnelle pour votre enfant !
Aménagez une jolie chambre fonctionnelle pour votre enfant !
0

Aménagez une jolie chambre fonctionnelle pour votre enfant !

Vous souhaitez aménager pour votre bambin une chambre douillette où il se sent bien à l’aise, que ce soit pour faire des devoirs, jouer, accueillir ses amis ou pour dormir. Découvrez nos astuces pour transformer cette unique pièce en une ruche de plaisirs et d’activités pour votre bout de chou !

De quelle couleur habiller la chambre de votre petit cœur ?

Choisir la couleur idéale pour la chambre d’un enfant n’est pas chose aisée. Il faut tout d’abord que cela plaise à votre loulou. Mais après, on sait bien que le goût des enfants évolue au gré de leur âge. La règle d’or est d’éviter d’y mettre trop de couleurs, même si vous pensez que cela va lui plaire. Trop de couleurs peut le déranger et finir par le déconcentrer. Choisissez au maximum trois couleurs.
Ensuite, considérez les caractéristiques, notamment la luminosité et la taille de la pièce pour choisir la couleur qu’il vous faut. Il est important que la chambre bénéficie d’une lumière naturelle. Si cela manque, vous pouvez alors miser sur des teintes plus douces. Le bleu clair est parfait, surtout pour habiller la chambre d’un petit garçon, ou pour une chambre mixte. Le blanc est également conseillé. Si en revanche, la pièce est déjà bien lumineuse, optez une teinte plus forte telle l’orange ou le kaki.
Pour une pièce de petite taille, optez pour des couleurs et des techniques qui donneront l’impression de l’agrandir. Pour cela, toutes les couleurs claires fonctionnent. Vous pouvez peindre de la même couleur toutes les surfaces (mur, sol, plafond) ou choisir une couleur plus forte comme le bleu ou le kaki juste pour le pan de mur au fond de la chambre.

Le choix des meubles et des éléments de décoration

La chambre de votre enfant se doit d’être fonctionnelle tout en ayant du style ! Avant de faire le choix des éléments de décoration, posez-vous les bonnes questions. Le revêtement choisi est-il bien adapté à leurs divers jeux ? Les matières du tapis ou des tissus d’ameublement ne risquent-elles pas d’affecter la santé de votre bout de chou ? Et toujours pour des raisons sanitaires, il est important de veiller à la température de la chambre. Une chambre trop chaude pourrait causer des maladies, des allergies et nuirait au sommeil de l’enfant. Y installer un rafraîchisseur d’air serait un moyen de pallier à ces problèmes. Pour en choisir un, prenez en compte les conseils sur http://www.airmaison.fr/guide-meilleur-rafraichisseur-air/. Ils ne peuvent que vous être utiles.
Pour le choix des meubles, l’espace est toujours à privilégier dans la pièce. Choisissez ainsi des meubles légers, sécurisés et non imposants. Aménagez-y un espace bureau où votre enfant pourra faire ses devoirs et un espace bien confortable pour dormir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *