Accueil Autres Quel matériel de cuisson choisir ?
Quel matériel de cuisson choisir ?
0

Quel matériel de cuisson choisir ?

Même si vous n’aimez pas faire la cuisine, à partir du moment où vous emménagez seul ou en famille, il devient indispensable de vous équiper d’un matériel de cuisson. Les restaurants sont pratiques, mais à côté, le budget doit également suivre. D’où l’intérêt d’investir dans l’acquisition de cet équipement, même si c’est juste pour faire une omelette quelques soirs par semaine. Voici quelques conseils pour bien choisir votre matériel de cuisson.

Des critères à retenir

Combien de fois par jour ou par semaine comptez-vous utiliser l’appareil de cuisson ? Quelle est la superficie de la cuisine dans laquelle vous comptez l’installer ? Et quelle énergie avez-vous à votre disposition afin de savoir si vous allez opter pour une cuisinière à bois, un réchaud à gaz, ou un four électrique ? Voilà les trois questions que vous devez vous poser lorsque vous achetez un matériel de cuisson. Les préoccupations esthétiques, les fonctionnalités ainsi que les considérations portant sur l’aspect moderne ou tendance de l’appareil sont secondaires. En fonction des réponses que vous donnez aux 3 questions, vous allez porter votre choix soit sur une table de cuisson (plaques vitrocéramique, plaques électriques, plaques à induction, brûleurs), soit sur un four, soit sur une cuisinière. Depuis quelque temps, la cuisinière à bois est devenue très tendance. Ce n’est pas simplement parce que côté design elle permet plusieurs styles, mais aussi parce qu’elle offre plusieurs avantages. En effet, à l’instar des cuisinières à bois Calvy, les cuisinières à bois sont économiques et plus écologiques.

La question énergétique pour les amoureux de l’environnement

Vous souhaitez économiser l’énergie de votre ménage ? Optez pour une table de cuisson dotée de foyers infrarouges ou de plaques à induction, un four à convection forcée et bien sûr des cuisinières à bois. Ces derniers, souvent désignés par l’expression « piano de cuisine », coûtent un peu cher, mais l’investissement en vaut la peine : non seulement vous allez moins dépenser en facture énergétique, mais en plus les saveurs et les arômes de vos plats n’ont rien à envier avec ceux des plats réalisés sur les autres appareils. Enfin, les cuisinières à bois permettent de chauffer la pièce en hiver. Voilà un équipement de cuisine à double fonction. Pas étonnant qu’il séduise de plus en plus les ménages français.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *