Accueil Non classé Mobiliers de jardin : comment les choisir ?
Mobiliers de jardin : comment les choisir ?
0

Mobiliers de jardin : comment les choisir ?

Se déclinant dans toutes les dimensions, dans tous les matériaux et coloris, les meubles de jardin permettent de bien agrémenter l’extérieur. Mais, il y a quand même des critères à prendre en compte pour choisir les meubles les plus appropriés à son jardin !

Penser au style !

mobilier de jardin en teckLes meubles de jardin sont avant tout des éléments pour booster la décoration d’ extérieur. Afin de garder le côté naturel et le style un peu rustique, le bois connaît un grand succès. Différents types de bois peuvent être utilisés pour concevoir des meubles de jardin. Mais, le teck est le matériau le plus apprécié. Il s’agit tout simplement d’une matière noble. Sinon, l’épicéa et le pin sont aussi intéressants pour leur côté tendre et leur entretien plus simple.

Pour avoir un jardin classe et un peu futuriste, les meubles en aluminium sont de plus en plus en vogue. L’aluminium est d’ailleurs une matière moderne par excellence. Combinés avec des toiles tissées en fibres synthétiques, les meubles de jardin en aluminium sont très élégants. Ce sont en tout cas des meubles qui parviennent à habiller efficacement les terrasses d’un logement moderne.

Faire un choix en fonction de la solidité du matériau

mobilier de jardin en compositeIl est vrai que l’esthétique prime toujours dans le choix d’un mobilier de jardin. Cependant, il ne faut pas oublier de penser à la solidité de la matière. Bien choisir son mobilier de jardin c »est alors penser à la caractéristique résistante du meuble.

Pour des meubles à la fois chic et résistants, ceux en fer reviennent sur le devant de la scène. S’ils sont surtout appréciés pour le fait qu’ils soient peu encombrants, ils sont aussi solides. Il faut juste bien l’entretenir pour éviter l’apparition des rouilles.

Parmi les meubles qui connaissent du grand succès pour la décoration d’un jardin se trouvent ceux en composite. Ce sont en fait des meubles obtenus suite à un alliage de fibres de bois et de fibres de plastique. Très esthétiques, ces meubles résistent bien à l’humidité et d’autres agressions externes.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *