Accueil Non classé Évier qui fuit : les solutions
Évier qui fuit : les solutions
0

Évier qui fuit : les solutions

Les fuites d’eau sous l’évier ne sont pas très agréables. Ce sont des situations assez vicieuses et qui peuvent être dangereuses si elles ne sont pas résolues à temps. Heureusement qu’il y a quelques techniques permettant d’endiguer une fuite sous un évier.

Les premières réactions en cas de fuites sous l’évier

réparation fuite sous l'évierUn robinet qui n’est pas très étanche est généralement la cause d’une fuite d’eau sous un évier. En cas d’un tel phénomène, il est conseillé de couper l’eau sur-le-champ. Tant que l’arrivée d’eau à l’habitation est coupée, on peut empêcher la fuite de façon provisoire.

Il faut par la suite essayer de déterminer ce qui peut être à l’origine d’une telle fuite. Ce qui implique de vérifier les boulons de raccordements. Il est fort possible qu’ils soient desserrés. En resserrant les boulons entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le robinet, on parvient à mettre fin à la fuite d’eau.

Mais, il arrive que le problème ne soit pas au niveau des boulons. Ce qui implique de faire le contrôle de l’état des joints. Si ces derniers sont en mauvais, une fuite d’eau a lieu.

Les bonnes astuces pour résoudre les fuites sous l’évier

démonter un siphonComme les causes possibles d’un évier qui fuit sont nombreuses, il est important de déterminer ces causes. En cas d’une fuite due à un siphon abîmé, la technique pour résoudre le problème est de démonter le siphon afin de bien le nettoyer ou tout simplement remplacer le joint.

Si la fuite sous l’évier n’arrête pas suite à cette action, il est conseillé d’utiliser du mastic. Celui-ci est considéré comme étant une solution miracle contre les fuites d’eau sous l’évier. Tout en étant placé au niveau des raccordements ou des tuyaux, le mastic a pour rôle de régler les fuites légères.

En cas de fuites assez graves, il n’y a rien de plus efficace que de faire appel à un plombier. Il est bien compétent pour remplacer les pièces défectueuses et faire les réparations à temps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *