Accueil Autres Construction de maison : comment la financer ?
Construction de maison : comment la financer ?
0

Construction de maison : comment la financer ?

Qui ne rêve pas d’avoir son « Chez soi ? ». Et construire une maison est un projet important de la vie. Cela requiert de ressources importantes, et rares sont les ménages qui parviennent à financer par eux-mêmes un tel projet. Quelles sont alors les solutions de financement possibles lorsqu’on souhaite construire une maison ?

Les prêts immobiliers

financementPresque tous les établissements financiers proposent des prêts immobiliers à leurs clients afin de leur permettre de financer leur investissement immobilier. Vous avez d’un côté les banques spécialisées comme le Crédit Foncier, Cetelem… et de l’autre les banques généralistes. Pour choisir, il faut tenir compte, bien sûr du taux annoncé, mais également des frais de dossiers, de l’assurance, des garanties demandées et des possibilités de modulation au niveau du remboursement. Les prêts immobiliers sont en général à rembourser entre 5 et 30 ans. Et ils peuvent être, en fonction de votre besoin, à taux fixe, à taux modulable (c’est-à-dire que le montant du remboursement mensuel peut être modulé en fonction de la situation professionnelle de l’emprunteur) ; ou encore à taux révisables ou variables (c’est-à-dire que les taux varient en fonction de l’évolution des marchés financiers).
Pour trouver l’établissement bancaire proposant les meilleures offres correspondant à vos besoins, il vous est possible de passer par un courtier comme BoursedesCredtis.

Les aides à la construction

ptzIl y a aussi les aides permettant aux ménages de financer en partie leur projet. Vous avez notamment le Prêt à taux Zéro + qui est accordé en fonction de la zone de construction, la composition de la famille et de ses revenus. Comme l’indique loeildelimmobilier.com, il y a aussi le prêt action logement dédié aux employés de certaines sociétés, hors fonction publique, et le prêt épargne logement qui est accordé aux épargnants ayant rempli une phase minimum d’épargne.
Et enfin, les collectivités locales, les conseils régionaux et généraux octroient des aides pour la construction des maisons. Renseignez-vous auprès d’eux pour connaître les conditions et les montants de ces aides.
?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *