Accueil Non classé Revêtement du sol : pourquoi opter pour le carrelage ?
Revêtement du sol : pourquoi opter pour le carrelage ?
0

Revêtement du sol : pourquoi opter pour le carrelage ?

Le carrelage est souvent associé à des pièces humides ainsi qu’aux terrasses. Mais, la tendance aujourd’hui est de l’utiliser comme revêtement du sol pour toutes les pièces. Présentant de nombreux avantages, le carrelage constitue une belle alternative aux bois et pierres.

Le carrelage : un revêtement du sol plus résistant

grès cérames émaillésSi ce type de revêtement du sol est de plus en plus prisé, c’est surtout pour sa caractéristique plus résistante. En effet, il résiste aussi bien aux chocs qu’au passage régulier. Il est dans ce cas conseillé pour une maison de famille nombreuse.

Il est vrai que le carrelage est un revêtement du sol moins naturel. Cependant, il est facile à entretenir et facile à poser. Tant que les règles de base de son installation sont maîtrisées, il est bel et bien possible de poser le carrelage soi-même.

À noter qu’il existe deux types de carrelage. Il y a avant tout les grès cérames émaillés qui sont appréciés pour leurs couleurs éclatantes. Les autres variétés de carrelage sont les grès cérames teintés dans la masse. Ils ont une résistance hors pair, mais s’avèrent plus chers.

Le carrelage : un revêtement du sol avec plus d’esthétique

Buxy de Cotto d’EsteComme le carrelage fournit un large choix en matière de motifs et de coloris, il est désormais plus simple d’agrémenter une pièce à travers un revêtement du sol. En dehors des couleurs plus éclatantes habituelles, les particuliers peuvent opter pour d’autres coloris et motifs.

La couche de finition du carrelage est un autre point essentiel qui le rend intéressant. À noter qu’il existe à présent des carreaux imitant parfaitement l’aspect d’un revêtement du sol en pierre. C’est le cas notamment des Bluestone et Buxy de Cotto d’Este. Au premier coup d’oeil, ils ressemblent à des pierres. Il y a également ceux qui imitent du vrai parquet comme les Newport et les Quintana.

Le carrelage est donc devenu un type de revêtement du sol noble et qui s’adapte à différents styles d’aménagement d’intérieur. Il a en tout cas pour atout d’être ultra-fin.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *