Accueil Non classé Appartement ou maison individuelle ?
Appartement ou maison individuelle ?
0

Appartement ou maison individuelle ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent avoir leur propre maison. Cependant, il existe un certain nombre de contraintes qui fait que le choix entre un appartement et une maison individuelle soit difficile. Une bonne évaluation de quelques critères s’avère nécessaire pour mieux acquérir le meilleur type de logement.

Une maison individuelle : une meilleure alternative en matière de coût

maison individuelleBien qu’une maison individuelle est généralement située en milieu rural, on peut bénéficier d’un calme et d’une tranquillité inouïe. Il faut aussi avouer que le fait d’avoir un tel type de logement procure comme avantage la possibilité d’aménager un jardin bien large.

Mais le plus intéressant avec une maison individuelle est au niveau du coût. En effet, ce type d’habitat est souvent proposé à un prix moins cher qu’un appartement. À noter que le prix par mètre carré est souvent élevé surtout si celui-ci est implanté en plein cœur de la ville. Ce qui n’est pas le cas pour les maisons individuelles puisqu’elles sont souvent implantées en zone rurale.

L’assurance habitation pour des maisons est par ailleurs moins élevée que pour un appartement. Il faut savoir que l’emplacement du bien immobilier a un rôle à jouer dedans.

Les avantages d’un achat d’appartement

appartementUn appartement procure avant tout pour avantage son emplacement en plein centre-ville. Ce qui donne accès à différents transports en commun. Et puis, on bénéficie de différents établissements commerciaux.

Il faut aussi souligner que contrairement à une maison individuelle, un appartement ne requiert pas un coût d’entretien important. Comme il s’agit d’un logement collectif, les charges sont à se partager entre les différents copropriétaires. Il faut savoir que si les charges et l’entretien courant pour une maison individuelle s’élèvent à 2844 euros par an, pour un appartement il faut 2100 euros par an. Ce qui est moindre par rapport au budget d’entretien nécessaire pour une maison individuelle.

Si on a besoin de 600 euros par an pour les réparations et les gros travaux en maison individuelle, un appartement ne requiert que 300 euros par an au maximum.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *