Accueil Maison Pourquoi l’interphone est-il indispensable dans une maison ?
Pourquoi l’interphone est-il indispensable dans une maison ?
0

Pourquoi l’interphone est-il indispensable dans une maison ?

L’interphone est un appareil électrique qui permet de préserver la sécurité de votre maison. En effet, elle détecte la présence d’un visiteur lorsqu’il se place à l’entrée de votre établissement. À part cela, elle facilite la communication avec votre interlocuteur à l’aide de son micro et son haut-parleur intégré.

Pour choisir un modèle de qualité, vous devez tenir compte de ces critères énoncés dans cet article.

Les différents types d’interphones

En général, il existe deux catégories d’interphone sur le marché. Vous avez la version audio et le modèle avec vidéo. L’interphone audio est muni d’une platine de rue avec micro et d’un poste intérieur. Il permet de faire des échanges oraux sans savoir qui se trouve à l’autre bout du fil puisqu’il n’y a pas d’image.

Par contre, l’interphone vidéo est plus intéressant. C’est un système de détection de présence performant, car il vous signale la présence d’un visiteur quelconque en vous donnant la possibilité de la voir et de communiquer avec lui. Quand un individu sonne à votre porte, vous pouvez l’apercevoir à travers l’écran de cet appareil ou sur votre mobile.

Des modèles de qualité différente

Vous distinguerez plusieurs types d’interphones sur le marché. Cet accessoire intègre un bon nombre de caractéristiques intéressantes. Il y a ceux qui sont filaires et d’autres, dépourvus de fil.

Certains modèles sont dotés d’un écran tactile et d’autres options sophistiquées qui facilitent son utilisation. Toutefois, l’important c’est de choisir un interphone qui répond aux normes de sécurité NF. Optez pour un accessoire qui répond mieux au niveau de sécurité que vous désirez.

Vous aurez aussi un large choix en matière d’affichage, car certains sont connectés avec un système de déclenchement du mécanisme du portail, par exemple. Cette option est très pratique pour les sociétés.

Et d’autres sont livrés avec des commandes tactiles, un digicode, un dispositif mobile pour plus de confort et de facilité d’utilisation. Découvrez sur leblogdubricoleur.net les autres critères importants concernant ce dispositif de sécurité.

Le prix de l’interphone

Le coût de ce petit bijou est également un facteur important qui mérite une attention particulière. Pour orienter votre choix, n’ayez pas peur d’investir dans un appareil qui pourra vous être utile sur le long terme.

Mais, si vous ne voulez pas dépenser une fortune, l’audio sans-fil serait la meilleure option. Son prix est beaucoup plus abordable que le modèle filaire. Il faut compter entre 30 à 150 euros pour ce type d’appareil.

D’ailleurs, pour l’interphone sans fil, il faudra penser à l’autonomie de la batterie afin de minimiser les dépenses. Bien évidemment, l’interphone vidéo est le plus cher entre 100 à 500 euros.

Le prix varie selon le modèle, la marque du produit, mais aussi en fonction du nombre d’options retenues. Pensez aussi au coût d’installation de ce dernier. En principe, il dépend du modèle que vous aurez choisi.

Les conseils d’un professionnel pour l’installation d’un interphone

Une fois que vous avez choisi le modèle adéquat à vos besoins, l’installateur d’interphone vous demandera si vous préférez un interphone audio ou vidéo. Pour l’appareil avec vidéo, il faudra définir la taille de l’écran ainsi que son épaisseur et faire un choix entre un modèle analogique ou numérique.

Il vous conseillera d’installer une gâche électrique sur votre porte afin de l’ouvrir à distance. De plus, ce dispositif renforce encore plus la sécurité de votre habitat, car le portail est bloqué électriquement.

Au cas où votre portail dispose d’une ouverture automatique, il vous proposera un interphone qui peut commander à distance l’ouverture et la fermeture de celui-ci. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour acheter un interphone vidéo, ce professionnel vous conseille l’installation d’un interphone avec digicode.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]