Accueil Autres Différence entre un robot aspirateur classique et un robot aspirateur laveur
Différence entre un robot aspirateur classique et un robot aspirateur laveur
0

Différence entre un robot aspirateur classique et un robot aspirateur laveur

Les robots aspirateurs séduisent de plus en plus les foyers modernes. Du fait de leur praticité, mais aussi parce qu’ils facilitent le ménage et permettent de maintenir la propreté de chaque pièce de la maison, les robots aspirateurs ont la côte. Oui, mais sur le marché, vous trouverez un large choix de robots. Vous avez entre autres des robots aspirateurs classiques et des robots aspirateurs laveurs. Alors, que choisir ?

Les robots aspirateurs classiques : leurs avantages et inconvénients

Ce type de robot confère un grand confort d’utilisation. On peut le commander à distance et programmer le nettoyage. En plus d’être compact, c’est un appareil parfaitement autonome. On n’a plus besoin dans ce cas de passer l’aspirateur, de se baisser pour atteindre des zones difficiles d’accès. L’appareil va faire tout cela à votre place. Il va aspirer tous les types de détritus, de poussière dans une pièce, mais aussi les poils. Et cela, sur tous les types de surfaces. Par ailleurs, c’est aussi un appareil qui fait peu de bruit et qui peut assurer un nettoyage à sec pendant environ 2 h avant la recharge de sa batterie.
Il faut toutefois noter que c’est un appareil qui est encore assez cher sur le marché. Il n’a également pas la capacité de nettoyer les taches ou de les astiquer. Il se contente d’aspirer les détritus. On doit aussi veiller à son entretien régulier. Le système d’aspiration peut par exemple se bloquer si des cheveux venaient à s’y enrouler.

Quid des robots aspirateurs laveurs ?

Le marché des aspirateurs robots ne cesse de proposer des engins innovants. Visitez le site http://www.aspirateur-robotique.com et vous verrez qu’en plus des robots aspirateurs classiques, les particuliers ont aussi le choix d’opter pour les robots aspirateurs laveurs. Tout comme les robots aspirateurs classiques, ce type d’appareil a une forme compacte, généralement plate et ronde. Ce qui lui permet de se faufiler partout, même sous les meubles difficiles à déplacer. Autonome, il est équipé de capteurs pour détecter les obstacles. Ses actions peuvent également être programmées à l’avance ou enclenchées à partir d’un smartphone. Ce qui fait la différence et le grand avantage de l’appareil, c’est qu’il est équipé d’un réservoir d’eau, de brosses ainsi que de lingette. Cela lui permet non seulement d’aspirer la poussière, les poils, etc., mais aussi de brosser et de nettoyer en aspergeant un peu d’eau la surface à nettoyer afin d’optimiser la qualité du nettoyage. Il peut dans ce cas nettoyer les taches. Malgré tout, il n’est pas capable de nettoyer les tapis à poil long aussi efficacement que le sol parfaitement plat. Il est également limité dans ses mouvements lorsque le tapis est trop haut. Il le considère en effet comme un obstacle. En d’autres termes, c’est un robot qui ne peut être utilisé que sur un espace bien dégagé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]