Accueil Non classé Les SCPI les plus prometteuses pour 2019
Les SCPI les plus prometteuses pour 2019
0

Les SCPI les plus prometteuses pour 2019

Les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier), ces fameux produits d’épargne immobilière connaissent un succès immense en cette année 2018. Selon les professionnels du secteur, elles continueront leur course en 2019. Parmi les SCPI les plus prometteuses, les SCPI de rendement se démarquent très clairement.

SCPI : état des lieux

Cette prévision n’est pas étonnante puisque leurs rendements sont de loin supérieurs à ceux qu’offrent les livrets. Beaucoup de Français peuvent témoigner que ces produits ont bel et bien fait évoluer positivement leur pouvoir d’achat et continuent de le faire. En effet, les épargnants, appelés associés, perçoivent des dividendes tous les mois ou tous les 3 mois. Il existe environ 180 SCPI aujourd’hui, gérées par une trentaine de sociétés de gestion. Parmi ces SCPI, les plus courues sont sans aucun doute les SCPI de rendement. Pour le dire clairement, investir en SCPI, c’est réaliser un investissement immobilier qui fonctionne comme suit : les sociétés de gestion acquièrent des biens immobiliers pour le compte des associés ayant des parts de la SCPI.

Les fameuses SCPI de rendement

Comme expliqué plus haut, il existe des centaines de SCPI, dont les fameuses SCPI de rendement. Quelles sont les particularités de ce type de SCPI ? C’est la réalisation d’investissements presque uniquement en immobilier d’entreprise. Pour rappel, l’immobilier d’entreprise comprend les bureaux, les locaux commerciaux, l’immobilier de loisirs ou de tourisme, l’immobilier de stockage ou d’entreposage.
Il y a également des thématiques immobilières recherchées par les SCPI telles que la santé, la petite enfance et l’éducation. Dans le domaine de la santé, l’immobilier comprend les établissements de soins, les EHPAD, les instituts spécialisés dans la maladie d’Alzheimer, les cabinets médicaux, etc. Dans le secteur de la petite enfance, l’immobilier concerne les structures dédiées aux petits enfants tels que les crèches. Enfin les écoles privées et les universités privées forment l’immobilier dans le secteur d’éducation. Si vous voulez investir dans les SCPI de rendement, vous pouvez vous tourner vers la scpi corum. Elle est jusqu’à présent le leader des scpi de rendement.

Diversifier pour réussir

La diversification au niveau des secteurs, mais aussi sur le plan géographique est le secret de la réussite dans les SCPI. Si, dans le passé, les investissements en SCPI se concentraient en France, ce n’est plus le cas depuis quelque temps. Les sociétés de gestion ont compris qu’il y a beaucoup à gagner en brassant large. C’est ainsi qu’il est désormais possible d’investir en zone euro, ce qui veut dire dans d’autres pays de l’Union européenne, mais aussi hors zone euro. Les associés, porteurs de parts, sont heureux de voir la valeur de leurs investissements augmenter.

Ce qu’il faut pour réussir

Il suffit de quelques milliers d’euros pour se constituer un intéressant portefeuille de base avec les meilleures SCPI. Même si posséder un solide capital permet de varier ses choix de SCPI, en avoir moins ne désavantage pas tant que cela. On peut toujours étoffer son portefeuille au fur et à mesure et réinvestir. De plus, il est possible de faire l’acquisition de parts de SCPI à crédit et également en démembrement temporaire de propriété. On peut faire appel aux services des experts de La Centrale des SCPI par exemple pour recevoir aide et conseils.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *