Accueil Autres Bien choisir ses meubles de cuisine
Bien choisir ses meubles de cuisine
0

Bien choisir ses meubles de cuisine

Vous souhaitez refaire toute votre cuisine, ou bien simplement changer de meubles. Le mobilier dédié à l’aménagement d’une cuisine est assez spécifique. Avant de vous lancer dans un achat que vous risquez de regretter bien vite, il est nécessaire de s’informer, de recueillir des informations, de se donner un temps de réflexion. Les cuisines en kit sont pratiques, mais sont trop impersonnelles. Les conseils qui seront donnés sur la cuisine constituent autant de pistes à explorer pour une acquisition qui saura vous combler !

La question du confort

cuisine-meubleeL’ergonomie n’est pas à négliger. L’agencement de vos meubles doit permettre une liberté de circulation correcte et il est nécessaire qu’ils soient fonctionnels et pratiques. Pour être correctement aménagée, votre cuisine devrait contenir des meubles hauts, des meubles bas et des meubles d’angles. Si vous achetez un seul meuble, vous devez voir s’il s’adapte au reste du mobilier, que ce soit au niveau de la hauteur ou de son gabarit. Si vous optez pour un ensemble de meubles, veillez à ce que leur agencement avec ce que vous possédez déjà soit harmonieux. N’oubliez pas que les rangements sont fondamentaux dans une cuisine : étagères et placards sont primordiaux et à ce titre, ils doivent être accessibles et aisés à manipuler (ouverture facile par exemple). Dans cette optique, testez toutes les portes des meubles que vous comptez acheter. Petite astuce design : si votre cuisine est spacieuse, installez-y un buffet ! D’ailleurs, pour en obtenir un à prix réduit, profitez de la réduction chez conforama ici. Enfin, qui dit confort, dit facilité d’entretien. C’est ce qui explique pourquoi le choix de la matière est important.

Les matières à privilégier

cuisineÉvitez la mélanine et le papier décor. Privilégiez la laque ou le bois stratifié ou le bois massif. Si vous cuisinez beaucoup, il n’y a pas mieux que l’inox. Concernant le bois, prenez du massif si vous avez un budget conséquent. Sinon, contentez-vous d’un placage de bois. Dans tous les cas, le chêne est le meilleur. Pour être sûr que vous avez affaire à cette matière, vérifiez que les meubles, notamment le buffet en bois pour lequel vous avez eu un coup de foudre, portent le label NF Cuisine.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *