pav-habitat.com http://www.pav-habitat.com Tue, 27 Feb 2024 13:24:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.9 http://www.pav-habitat.com/wp-content/uploads/2019/09/cropped-flavicon-32x32.png pav-habitat.com http://www.pav-habitat.com 32 32 Comment faire de votre espace extérieur un havre de détente ? http://www.pav-habitat.com/2024/02/27/comment-faire-de-votre-espace-exterieur-un-havre-de-detente/ http://www.pav-habitat.com/2024/02/27/comment-faire-de-votre-espace-exterieur-un-havre-de-detente/#respond Tue, 27 Feb 2024 13:19:44 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7184 Vous n’avez pas à vous évader de chez vous pour retrouver un peu de sérénité après une rude journée de travail. Votre jardin ou votre terrasse peut devenir un coin de relaxation où vous pouvez vous ressourcer. Comment aménager ces espaces extérieurs en un havre de détente ? Voici quelques idées.

Mettre en place un salon de jardin 8 places

Pourquoi ce mobilier d’extérieur, diriez-vous ? Le fait est, qu’un salon de jardin 8 places :
– Peut accueillir tous les membres de votre famille ou vos amis : vous pouvez vous y retrouver pour siroter vos cocktails préférés, dîner ou déjeuner et discuter ensemble. Ces moments d’échange peuvent vous apaiser.

– Se décline en plusieurs modèles : vous pouvez choisir la couleur qui a un effet anti-stress comme le gris, le beige ou le blanc. Quant à la matière des meubles, le rotin ou le teck fournit une ambiance relaxante.

– Est facile à entretenir en plus d’être robuste : vous n’aurez pas à vous soucier de nettoyer à fond le canapé, la table et les fauteuils composant votre salon de jardin ou à les déplacer en cas d’intempérie.

– Est durable : vous pouvez vous y relaxer à chaque fois que vous le souhaitez, car ces meubles ont une longue durée de vie.

Ajouter des accessoires mettant en valeur le salon de jardin 8 places

Il y a plusieurs accessoires que vous pouvez utiliser pour finaliser la décoration de votre salon de jardin 8 places afin d’avoir un havre de détente dans votre espace extérieur :
– Des coussins colorés qui s’harmonisent parfaitement avec les fauteuils et le canapé : choisissez les plus moelleux pour avoir plus de confort.

– Un tapis d’extérieur : vous pouvez vous déchausser et y poser vos pieds. C’est un autre moyen de décompresser un peu après une longue journée de travail.

– Des lanternes ou des bougies ou même des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance douce.

– Des plantes ou des fleurs : ils créent une atmosphère apaisante et verdoyante.

Il y a encore d’autres éléments que vous pouvez ajouter à ce mobilier d’extérieur pour que l’espace soit selon votre style et vos goûts. L’essentiel est de transformer votre terrasse ou votre jardin en un lieu accueillant propice à la détente.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2024/02/27/comment-faire-de-votre-espace-exterieur-un-havre-de-detente/feed/ 0
Enfant seul à la maison : comment rester en sécurité ? http://www.pav-habitat.com/2023/07/25/enfant-seul-a-la-maison-comment-rester-en-securite/ http://www.pav-habitat.com/2023/07/25/enfant-seul-a-la-maison-comment-rester-en-securite/#respond Tue, 25 Jul 2023 05:56:17 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7176 Vous êtes seul chez vous ! Il se peut que cela vous réjouisse, mais vous pouvez également être stressé à l’idée d’un cambriolage surtout si vous êtes encore un enfant. Ceci est normal ! Vous devrez donc endosser une nouvelle responsabilité. Vous pouvez prendre certaines mesures afin de vous prémunir contre tous les dangers et apprendre ce qu’il faut faire en cas d’urgence.

Comment prévenir les dangers ?

Tout d’abord, il faut respecter les règles de vos parents pour rester en sécurité. S’il n’y en a pas, vous pouvez en parler avec eux afin de dresser ensemble une liste de règles sécuritaires. Il s’agit peut-être de faire rentrer quelqu’un à la maison, répondre au téléphone, sortir ou non, etc. Ensuite, assurez-vous de bien fermer les fenêtres et les portes. Nul ne peut savoir l’arrivée d’un cambriolage. Faites en sorte que personne ne puisse rentrer chez vous sans votre permission. Si vous avez un système d’alarme, il faut apprendre à le régler. Activez le mode « Stay » peut-être au lieu de « Instant » pour prévenir la police en cas de cambriolage.

Gérer les inconnus et les mauvaises situations

Si un inconnu frappe à la porte, il vaut mieux ne pas lui répondre. Pour les livreurs, demandez-lui de laisser le colis à l’entrée et de revenir un peu plus tard. Ne mentionnez pas que vous êtes seul, pas même au téléphone. Dites que vos parents ne peuvent pas répondre aux appels pour le moment et qu’il faudra rappeler. Sinon, éloignez-vous des objets dangereux dans la maison. Bien que vous soyez seul, vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez. Vous ne devrez pas donc vous approcher ni jouer avec des allumettes, des armes ou des couteaux. En outre, songez à téléphoner à vos parents ou à un adulte de confiance si besoin. Si quelque chose ne se passe pas bien ou si vous ne savez pas quoi faire face à une situation, vos parents pourront vous aider et vous expliquer ce qu’il faut faire pour vous sentir de nouveau en toute sécurité.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/07/25/enfant-seul-a-la-maison-comment-rester-en-securite/feed/ 0
Maison, comment y circuler librement ? http://www.pav-habitat.com/2023/06/22/maison-comment-y-circuler-librement/ http://www.pav-habitat.com/2023/06/22/maison-comment-y-circuler-librement/#respond Thu, 22 Jun 2023 08:37:41 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7170 Quelle que soit la taille de votre maison, qu’elle soit spacieuse ou de petite dimension, il est important que vous puissiez y circuler librement. Ce qui peut gêner la circulation dans une grande maison, ce sont les meubles imposants et dans une maison modeste, ce sont les objets que l’on y accumule. Donc, vous devez veiller à ce que rien ne vous empêche de passer d’un endroit à un autre sans encombre.

Comment aménager votre cuisine ?

Les trois piliers de l’agencement de toute cuisine sont le froid, le lavage et la cuisson. Entre ces trois éléments principaux, il faut maintenir des distances. Vous devez disposer d’au moins 100 cm devant la cuisinière, 90 cm entre l’îlot et le linéaire, autant devant le lave-vaisselle et 80 cm devant le réfrigérateur. Par rapport à la plaque de cuisson, précisons qu’il faut au moins 40 cm de chaque côté pour les ustensiles de cuisson et les queues de casseroles. Si vous avez une table dans votre cuisine, comptez environ 60 cm pour une place assise afin que personne ne risque de heurter son voisin de table pendant le repas ou même lorsque vos enfants y font leurs devoirs.

Pour bien circuler dans le salon

Rappelez-vous que le salon est familial et intime mais aussi public. Donc, pour l’espace intime, la distance (entre deux personnes) varie entre 0 et 45 cm mais pour l’espace amical, c’est entre 45 et 120 cm. Entre deux canapés ou deux fauteuils, mettez au moins 70 cm de distance. Placez la table basse assez éloignée du canapé et des fauteuils pour permettre une meilleure circulation dans le salon. 40 cm doit être la distance minimale. La télévision doit se trouver à plusieurs mètres des meubles du salon pour le confort de votre vue mais aussi pour une bonne circulation alentour. Dans la salle à manger, prévoyez 110 cm autour de la table.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/06/22/maison-comment-y-circuler-librement/feed/ 0
Gravures et affiches publicitaires : séduisants éléments de décoration http://www.pav-habitat.com/2023/06/09/gravures-et-affiches-publicitaires-seduisants-elements-de-decoration/ http://www.pav-habitat.com/2023/06/09/gravures-et-affiches-publicitaires-seduisants-elements-de-decoration/#respond Fri, 09 Jun 2023 12:17:25 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7163 Décorez vos murs à l’aide de tableaux ravissants. Ces tableaux vous plongeront dans le passé de manière artistique. Ce sont des reproductions légales d’œuvres réalisées autrefois par des artistes connus ou méconnus, mais tous aussi talentueux. Vos tableaux sont le résultat d’impressions artisanales réalisées par des ateliers qui œuvrent dans ce secteur depuis des années.

Des tableaux vintages

On utilise le mot « tableaux », car esthétiquement ça y ressemble. En vérité, ce sont des posters que vous pouvez ensuite faire encadrer avant de les accrocher au mur. La règle principale de ce type d’éléments de décoration, c’est le côté rétro, mais charmant, qu’il exhibe. Vous pouvez contempler des exemples concrets sur cartes-gravures. Vous vous retrouvez généralement dans la première moitié du 20e siècle. Grâce à une image ou à une illustration ou une planche, vous êtes confronté aux valeurs, aux points de vue, aux connaissances de l’époque. Ce n’est plus un simple objet de décoration ni seulement de l’art. C’est aussi une fenêtre ouverte sur un pan de la vie des Français d’antan, un passé qui fascine encore de nombreuses personnes. Ces tableaux offrent un aperçu de l’histoire. Les ateliers qui se sont spécialisés dans la réalisation de ces impressions ont également introduit des « formats » cartes que vous pouvez collectionner ou envoyer à des amis pour les impressionner.

Des thèmes variés et de la qualité artisanale

L’atelier réalise les impressions sur du papier d’excellente qualité (par exemple : Vergé). Il possède généralement un catalogue rempli de modèles parmi lesquels vous faites votre choix. La réalisation de ce catalogue est le résultat d’un travail de recherche minutieux et d’une sélection rigoureuse. Si vous avez une passion pour l’art des années 20, vous trouverez très probablement des affiches rappelant cette époque dans le portfolio d’un atelier spécialisé dans les impressions artisanales. Vous aimez les estampes japonaises : l’impression de quelques œuvres qui vous ont marqué est sûrement possible. Parcourez les catalogues, laissez-vous séduire, choisissez et admirez le résultat.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/06/09/gravures-et-affiches-publicitaires-seduisants-elements-de-decoration/feed/ 0
Comment préparer la rénovation d’une maison http://www.pav-habitat.com/2023/06/08/comment-preparer-la-renovation-dune-maison/ http://www.pav-habitat.com/2023/06/08/comment-preparer-la-renovation-dune-maison/#respond Thu, 08 Jun 2023 10:57:12 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7157 Vous avez enfin décidé de renouveler le style de votre maison. L’heure est désormais à la concrétisation de votre projet. Pour bien faire les choses, lancez-vous dans une préparation méticuleuse. Voici une liste de quelques points auxquels vous devriez songer.

Penser aux matériaux et aux fournisseurs

À moins de savoir exactement ce que vous souhaitez, prenez le temps de chercher l’inspiration. Les magazines de décoration regorgent de modèles que vous pouvez reproduire. Pour obtenir le style que vous souhaitez, vous devez miser sur plusieurs types de matériaux. N’étant pas un professionnel du bâtiment, ni de la construction, ni de la décoration d’intérieur, consultez les sites ou les catalogues des fabricants et des revendeurs de matériaux de votre région. Parcourez le catalogue de Ligerio pour y découvrir toute sorte de matériaux :

  • des pavés à placer en extérieur,
  • des travertins pour le sol ou les murs,
  • des tomettes en terre cuite,
  • du carrelage,
  • du parquet,
  • etc.

En repérant ces matériaux, vous obtenez généralement des idées de prix. Vous pouvez ainsi estimer les dépenses qui vous attendent. L’idéal est de passer vos commandes en ligne, puis, de vous faire livrer. Le recours à des enseignes spécialistes de la vente à distance vous permet de ne pas perdre de temps dans les recherches en allant d’un magasin physique à l’autre. Afin d’alléger vos charges financières, un paiement en plusieurs fois peut être intéressant. Prenez le temps de lire les conditions générales de vente ainsi que les avantages dont vous bénéficiez dans le cadre du service après-vente.

Trouver l’entreprise ou l’artisan qui se chargera des travaux de rénovations

Faites vous-même les travaux que vous maîtrisez dans le but de faire des économies. Contactez plusieurs professionnels, demandez-leur des devis et comparez-les. Soyez fermes lorsque vous discutez avec eux. N’ayez pas peur de demander des exemples de réalisation et des références clients. N’oubliez jamais cette remarque : ne confiez votre projet qu’à des professionnels qualifiés. La Fédération Française du Bâtiment est une source d’information fiable. Pensez également à faire un tour à la Chambre des métiers et de l’artisanat. Ne manquez pas les salons et autres évènements professionnels qui réunissent des architectes d’intérieurs, des décorateurs, des designers, etc. En dernier recours, fiez-vous au bouche-à-oreille. Les recommandations personnelles sont parfois à l’origine d’une belle découverte. Enfin, aucune précaution n’est jamais de trop. Demandez à chaque entreprise la liste des assurances qu’elle possède. Ils sont obligatoirement détenteurs de la RC Pro (responsabilité civile professionnelle) et de la garantie décennale.

Vérifier les démarches administratives et vos finances

Pensez à vous informer sur les éventuelles autorisations administratives obligatoires pour entamer les travaux. Peut-être que vous avez besoin d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager ou encore d’un permis de démolir. Il y a aussi la déclaration préalable de travaux (DP). On peut également citer l’Autorisation de travaux sur monuments historiques. Ce ne sont là que quelques exemples d’autorisation et de permis. Renseignez-vous auprès de la mairie. Concernant la question financière, il s’agit de déterminer le budget à votre disposition. Ne dépensez pas plus que ce que vous avez prévu. Enfin, aménagez votre planning, car vous devez superviser les travaux.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/06/08/comment-preparer-la-renovation-dune-maison/feed/ 0
Ajouter du style à son intérieur avec un radiateur électrique http://www.pav-habitat.com/2023/06/02/ajouter-du-style-a-son-interieur-avec-un-radiateur-electrique/ http://www.pav-habitat.com/2023/06/02/ajouter-du-style-a-son-interieur-avec-un-radiateur-electrique/#respond Fri, 02 Jun 2023 14:37:19 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7153 Pour rester au chaud pendant les saisons froides, le radiateur électrique est l’appareil à adopter chez soi. Loin de ressembler aux vieux modèles de radiateurs, celui-ci est beaucoup plus performant et ne consomme pas beaucoup d’énergie. Mais le must qu’ils ont à offrir est leur aspect à la fois élégant et moderne. Il est donc normal de les compter comme objets de décoration intérieure.

Un fonctionnement à la pointe de la technologie

Avant de parler de l’aspect décoratif du radiateur électrique, il faudrait penser à leur praticité d’abord. Cet appareil intelligent possède une programmation à la pointe de la technologie, avec une performance des plus satisfaisantes. Lorsque le temps commence à virer au froid, l’appareil se déclenche automatiquement grâce à son capteur de présence.
C’est donc un appareil qui est adapté au mode de vie de chaque foyer. De plus, ils peuvent être activés à distance, car ils ont une application mobile qui leur est totalement dédiée. Il suffit d’avoir un box wifi chez soi. De plus, la consommation d’énergie du radiateur électrique peut être ajustée grâce à cette application également.

Un aspect moderne et tendance

Pour choisir le style de radiateur électrique à installer chez soi, il faudra que celui-ci soit en adéquation avec la décoration intérieure. La taille que l’appareil va avoir dépendra aussi de son emplacement. Est-ce qu’on veut qu’il soit discret ou plutôt voyant ? On peut le trouver en format mini tout autant qu’en XXL.
Le radiateur électrique se décline également sous différents styles, allant du rétro à un aspect plus moderne. Il s’intègre aussi à la décoration campagnarde ou scandinave et se retrouve sous divers coloris. Tout le monde peut donc trouver un radiateur électrique qui se marie avec son intérieur, et répondant aux besoins de l’intérieur.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/06/02/ajouter-du-style-a-son-interieur-avec-un-radiateur-electrique/feed/ 0
Devez-vous procéder au remplacement de vitre Velux ? http://www.pav-habitat.com/2023/03/09/devez-vous-proceder-au-remplacement-de-vitre-velux/ http://www.pav-habitat.com/2023/03/09/devez-vous-proceder-au-remplacement-de-vitre-velux/#respond Thu, 09 Mar 2023 11:47:05 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7147 Si votre fenêtre Velux actuelle ne vous donne plus satisfaction, comment la remplacer ? Pour bénéficier d’un nouveau vitrage de qualité et durable, suivez ces quelques conseils.

Quelle vitre Velux devez-vous remplacer ?

Vous souhaitez procéder au remplacement d’une vitre velux cassée ou défaillante ? Vous devez au préalable vérifier sa référence. Il vous suffit d’ouvrir la fenêtre en question et ladite référence se trouve derrière la barre de manœuvre. Les lettres et les chiffres inscrits sont des informations utiles. Les 3 premières lettres indiquent le modèle de votre fenêtre. Les 3 caractères suivants correspondent à son code dimensionnel. Le chiffre après indique la qualité de la finition intérieure de votre fenêtre et le suivant indique celle de la finition extérieure. Enfin, les 2 derniers correspondent au type de vitrage. Toutes ces données vous aident à faire le bon choix si vous devez changer une fenêtre Velux.

Comment connaître l’épaisseur de votre vitre Velux ?

Afin d’effectuer le remplacement de votre vitre Velux, vous devez connaître l’épaisseur de cette dernière. Pour cela, il suffit de regarder la position de la parclose de votre vitrage. Pour rappel, la parclose est la pièce permettant de maintenir votre vitre Velux dans sa rainure. Si votre vitrage a 15 ou 16 mm d’épaisseur, il est de la même hauteur que la parclose. Dans ce cas, celle-ci est en aluminium naturel. Mais si votre vitrage a 24 mm, il est d’une plus grande hauteur que la parclose. Celle-ci est alors en acier traité ou de la couleur des profilés. Avant de passer une commande d’une vitre de votre fenêtre de toit, demandez conseil au vendeur. Pour faciliter les travaux, achetez :
-un kit de rénovation de vitre Velux 15 mm ou 24 mm ;
-ou bien un kit de rénovation Velux standard trempé, standard ou standard feuilleté.
Choisissez un vitrage de remplacement fenêtre de toit Velux IPL 24 mm, IGR 24 mm, selon vos besoins.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/03/09/devez-vous-proceder-au-remplacement-de-vitre-velux/feed/ 0
4 bonnes raisons d’installer un volet roulant http://www.pav-habitat.com/2023/02/21/4-bonnes-raisons-dinstaller-un-volet-roulant/ http://www.pav-habitat.com/2023/02/21/4-bonnes-raisons-dinstaller-un-volet-roulant/#respond Tue, 21 Feb 2023 09:11:54 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7139 Des travaux de rénovation ou de construction en vue ? Installer un volet roulant peut donner une touche esthétique à votre bâtiment. Celui-ci offre également d’autres avantages. Lesquels ?

Facilité d’installation

Les volets roulants à Nice sont faciles à installer. Leur pose peut se faire rapidement par toute personne possédant des compétences en bricolage. Il suffit de se munir des outils nécessaires à l’installation. Cette facilité de pose est parfaite pour les nouveaux projets de construction où les budgets sont limités. Cela évite le recours à un professionnel. Néanmoins, faire appel à ce dernier reste indispensable si vous n’avez aucune connaissance en bricolage. Cela vous épargne des réparations coûteuses dues à une mauvaise installation.

Meilleure isolation phonique et thermique

Les volets roulants offrent également une meilleure isolation acoustique et thermique, ce qui en fait un excellent choix pour les zones à fort trafic telles que les restaurants, les hôtels, les écoles et les immeubles de bureaux où le bruit peut déranger les clients ou les employés.

Équipement durable

Le volet roulant est un équipement apprécié pour sa durabilité. Il est fabriqué à partir de matériaux de qualité comme l’acier et l’aluminium de haute qualité. Ces derniers ont été testés par des experts. Le volet roulant peut parfaitement résister aux intempéries. Donc, où vous vous situez en France (Paris, Nice ou autre), il offre une excellente résistante aux changements climatiques. Le volet roulant a aussi été construit avec un revêtement antirouille qui empêche la corrosion.

Variété de choix

Les volets roulants sont disponibles dans différentes tailles et différents styles. Vous pouvez en choisir un qui correspond au design de votre maison et qui s’harmonise avec les autres éléments de la fenêtre (tels que les vitres, les charnières et les serrures) et avec la décoration d’extérieur. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à demander l’avis d’un décorateur. Il pourra vous guider dans les choix à faire.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2023/02/21/4-bonnes-raisons-dinstaller-un-volet-roulant/feed/ 0
Sans rien dépenser, métamorphosez votre intérieur ! http://www.pav-habitat.com/2022/11/30/sans-rien-depenser-metamorphosez-votre-interieur/ http://www.pav-habitat.com/2022/11/30/sans-rien-depenser-metamorphosez-votre-interieur/#respond Wed, 30 Nov 2022 12:08:06 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7131 Qui a dit qu’il faut dépenser des sommes folles pour faire apparaître la magie chez vous ? Non, rassurez-vous, il suffit parfois d’un peu d’argent, mais surtout de plein d’imagination et vous aurez un intérieur comme neuf ! Prévoyez un week-end entier, mettez votre famille à contribution pour y aller plus vite, réunissez toutes vos bonnes idées et allez-y ! Vous pouvez carrément métamorphoser votre maison avec peu. Mode d’emploi…

Coussins et bougies

Vous le savez, les coussins ont le chic d’apporter un changement dans une pièce. Si vous en mettez plusieurs sur votre canapé, sur le tapis, dans un coin près de la cheminée, qu’est-ce que c’est chaleureux ! Mais si en plus, vous choisissez des coussins dépareillés, l’effet sera encore plus grand. Osez des matières, des motifs et des couleurs différents, vous allez adorer ! Fini le canapé trop sage, vive le canapé arc-en-ciel ! Les bougies aussi ont été et restent les vedettes de la métamorphose d’intérieur. Posez-en sur une étagère, une table basse, un guéridon, tout s’illumine d’un coup….Dans les magasins de décoration, vous en trouverez de toutes les couleurs, tailles, formes, prenez-en un peu de chaque, cela ne coûte pas une fortune.

Des livres et des plantes

Vous avez beaucoup de livres chez vous ? Alors, vous avez de quoi décorer joliment votre intérieur. S’ils sont rangés dans des placards, il est temps de les sortir et de les disposer à la vue de tous. Placez-les couchés ou debout, sur votre bibliothèque ou si vous n’en avez pas, sur des étagères. Semez un peu le bazar pour ne pas lasser l’œil, mais disposez-les avec goût. Quant à vos plantes, un petit rien les rend encore plus jolies. Mettez vos pots dans des paniers en paille tressée ou dans des contenants bohèmes, elles attireront davantage le regard et ajouteront une note exotique à la pièce où vous les posez.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2022/11/30/sans-rien-depenser-metamorphosez-votre-interieur/feed/ 0
4 critères de choix de sa serre de jardin http://www.pav-habitat.com/2022/11/21/4-criteres-de-choix-de-sa-serre-de-jardin/ http://www.pav-habitat.com/2022/11/21/4-criteres-de-choix-de-sa-serre-de-jardin/#respond Mon, 21 Nov 2022 09:39:51 +0000 http://www.pav-habitat.com/?p=7122 Pour tous les jardiniers, la culture sous serre a toujours été un avantage. Elle peut aussi l’être pour vous, même si vous êtes encore un amateur dans le domaine du jardinage. En plus, quels que soient vos besoins, vous trouverez toujours une serre adaptée à votre jardin. Voici tout de même quelques critères de choix.

1. Le climat de votre région

Bien qu’une serre offre une protection contre les éléments extérieurs, le temps peut toujours avoir des impacts sur elle. C’est comme votre maison. C’est pourquoi, lors de votre achat, il est important de tenir compte du climat de votre région. Est-il particulièrement froid, humide, chaud ou sec ?

Si vous vivez dans un endroit où l’hiver est réellement froid, il vous faudra une serre bien isolée, qui peut résister aux charges de neige et aux vents violents, et qui peut garder la chaleur à l’intérieur. Si vous rencontrez un climat sec et/ou chaud presque toute l’année, vous aurez certainement besoin d’une serre avec des équipements qui gardent l’intérieur toujours frais. Un guide d’achat vous est proposé sur quelle-serre.fr.

2. Les types de plantes à faire pousser

Un facteur essentiel qui peut influencer le choix de votre serre est le type de plantes que vous prévoyez d’y cultiver. En effet, toutes les serres n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Il y en a qui sont uniquement réservées aux plantes tropicales, aux cultures de jardin traditionnelles, aux micro-verts, aux pousses, etc. Certaines servent de zone de germination des graines, d’autres d’abris de rempotage.

Donc, il est important que vous déterminiez vos besoins. Pensez à ce que vous aimez en matière de jardinage ainsi que les types de plantes que vous préférez. Une serre a la capacité de faire pousser des plantes que vous ne pourriez pas faire pousser autrement.

3. L’espace disponible

Ce facteur peut vous sembler simple, mais sachez qu’il est important lors du choix de votre serre de jardin. Pour ce faire, la première étape que vous devez franchir est de déterminer l’espace libre dont vous disposez dans votre jardin. Ensuite, définissez clairement combien de mètre carré vous êtes prêt à consacrer pour votre serre.

Sachez qu’il est possible de l’installer contre le côté de votre maison. C’est une bonne idée si vous manquez de parcelle dans votre jardin ou dans votre cour. Vous pourrez ainsi opter pour une serre en appentis. Si l’espace ne manque pas chez vous, pourquoi ne pas choisir une serre autoportante. Notez que cette pépinière est un bel investissement à long terme.

4. Les préférences esthétiques

L’esthétique est un facteur essentiel lors du choix de votre serre de jardin. Il apporte non seulement de l’harmonie à votre extérieur, mais aussi de la fierté chez vous. Donc, définissez quelle est la serre idéale à mettre en place. Et posez-vous la question : « dans quelle mesure l’aspect de cette structure vous importe-t-il ? » Vous pouvez, par exemple, opter pour une forme particulière telle que la curvilinéaire, la serre à parois inclinées, ou encore la polygonale.

Par ailleurs, pour un style tendance, n’hésitez pas à choisir une structure avec de belles fenêtres. Elles sublimeront certainement votre jardin. Une serre à cerceaux ou une serre traditionnelle est également une bonne idée si votre jardin tend plutôt vers le fonctionnel.

Bref, le choix de votre structure de jardin ne doit pas se faire à la légère. Si vous voulez de l’aide dans votre choix, n’hésitez pas à solliciter des professionnels.

]]>
http://www.pav-habitat.com/2022/11/21/4-criteres-de-choix-de-sa-serre-de-jardin/feed/ 0