Accueil Non classé Pourquoi dératiser votre jardin et votre habitation ?
Pourquoi dératiser votre jardin et votre habitation ?
0

Pourquoi dératiser votre jardin et votre habitation ?

Vous avez remarqué un rat qui filait à toute allure dans votre jardin ? Ne perdez plus de temps. Passez à la dératisation ! Voici quelques raisons qui justifient cette décision.

Les rats peuvent élire domicile dans votre habitation

Oui ! Si vous ne vous débarrassez pas de ce rat, tant qu’il est encore seul, il s’incrustera chez vous et y construira son nid. Progressivement, il ramènera avec lui d’autres rats jusqu’à former une colonie dans votre logement. Le problème ? Vous serez confronté à une mauvaise odeur due aux déjections et aux urines de ces rats. En plus du côté désagréable des exhalaisons fétides, les excréments et les urines peuvent être dangereux pour la santé.

Des dégâts en extérieur

En extérieur, les rats creuseront des tunnels dans le sol qui s’affaissera petit à petit. Lorsque vous marcherez sur les parties qui abritent ces tranchées souterraines, elles s’effondreront et vous pourrez alors vous tordre la cheville. Avant que de tels accidents ne vous arrivent, appelez une société de dératisation. Au préalable, informez-vous sur le prix dératisation afin de préparer votre budget. L’invasion des rats est inattendue, par conséquent, la dératisation est souvent une dépense imprévue.

Des destructions à l’intérieur

Les rats et les souris adorent le papier. Une fois dans la maison, ils cibleront les endroits où se trouve un important stock de papier (par exemple : un carton dans lequel vous rangez les journaux et les magazines que vous ne lisez plus). Ils se servent de ces papiers comme aliment, mais également pour construire le nid dans lequel s’installeront confortablement et au chaud tous les membres de la colonie. Progressivement, les dégâts s’étendront aux fils électriques et aux objets qui ne résistent pas à la puissance de leurs mâchoires (y compris certaines essences de bois). Ces rongeurs peuvent donc s’attaquer à votre mobilier de jardin.

Des bruits désagréables

Dans le jardin, les rats poussent des cris perçants insupportables et parfois terrifiants (avis à ceux qui regardent les films d’horreur). Les rats qui investissent le toit de la maison font également un terrible boucan lorsqu’ils se déplacent, et particulièrement lorsqu’ils courent. On peut même avoir l’impression que les poutres du toit vont s’effondrer. Quant à ceux qui sont dans la maison, la nuit, lorsqu’ils se déplacent, ils peuvent faire tomber des objets ce qui risque de faire réveiller en sursaut les résidents en plein sommeil.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *