Accueil Non classé Comment installer une baignoire d’angle ?
Comment installer une baignoire d’angle ?
0

Comment installer une baignoire d’angle ?

La baignoire d’angle fait référence au luxe et au confort d’une salle de bains. Balnéo, sabot ou asymétrique, plusieurs modèles sont désormais proposés sur le marché. Poser une baignoire contre un mur requiert cependant un minimum de savoir-faire. Mais, nul besoin d’être un pro. Suivez nos conseils !

Étape 1 : préparation et montage

Une fois que vous avez choisi l’emplacement, commencez par monter le mitigeur afin de vérifier l’étanchéité du système. Prenez les raccords excentrés, généralement livrés avec la baignoire, et enroulez le fil sur le filetage. Vissez-les ensuite et assurez-vous que l’entraxe corresponde parfaitement à celui du mitigeur. Puis, ajoutez les rosaces décoratives et enfilez les joints sans oublier de visser les écrous. Poursuivez par la fixation des pieds de l’appareil. Pour ce faire, retournez-le contre le mur sans l’endommager en vissant fermement les pieds. Une fois terminé, placez-le à l’endroit souhaité. Vérifiez la hauteur avant de serrer tous les écrous.

Étape 2 : Fixation et installation

Vous devez maintenant procéder au fixage des tasseaux de maintien. Afin de bien les positionner, percez avec soin dans le mur et apposez-les avec des chevilles traversantes. Commencez à installer le système de vidage. Placez le joint sur la bonde et vissez la grille d’écoulement. Ensuite, mettez-le sur le siphon tout en le fixant à la bonde. Vous devez le poser sur le trop-plein et bien positionner la baignoire. Surtout, n’oubliez pas le bouton de vidage. Terminez l’opération en rattachant le flexible. Ceci doit être situé entre la bonde et le trop-plein. La dernière chose à faire pour cette étape est de raccorder la baignoire à l’évacuation.

Étape 3 : Finition

Si un tablier a été fourni avec la baignoire, il ne vous reste plus qu’à le poser. Pour cela, prenez les deux pieds de maintien et les mettre aux deux extrémités de l’appareil. Tracez maintenant la position du tablier sur le mur et fixez-y les tasseaux de maintien. Vissez ensuite le tablier sans oublier de clipser les cache-vis. Votre installation s’achève par l’application du ruban de silicone. Celui-ci offre une excellente étanchéité, alors n’hésitez pas à l’appliquer le long de la baignoire. Mouillez légèrement vos doigts et lissez, avec, le joint de silicone. Si des excédents se présentent, enlevez-les avec un chiffon humide. Pour terminer, ouvrez le robinet et assurez-vous qu’il n’y ait aucune fuite d’eau.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *