Accueil Non classé Astuces pour bien nettoyer votre maison
Astuces pour bien nettoyer votre maison
0

Astuces pour bien nettoyer votre maison

Le plus important dans le nettoyage d’une habitation est de passer pièce par pièce. Ensuite, il faut être méthodique pour tout remettre en ordre. Pour être efficace, vous aurez besoin des bons produits et des bons matériels pour nettoyer sols, murs, surfaces vitrées, meubles et mobiliers. Passons en revue le nettoyage des quelques pièces essentielles de la maison.

Comment nettoyer la cuisine ?

L’aspirateur permet d’éliminer la poussière. Le choix de ce matériel est ainsi très important. Pour choisir le type d’aspirateur qu’il vous faut, n’hésitez pas à lire les conseils que propose group-digital.fr. Armé de votre aspirateur, commencez par enlever la poussière dans toute la pièce. Ensuite, videz le lave-vaisselle et nettoyez l’évier. Désinfectez l’évier et ses contours. Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer les coins difficiles à atteindre comme derrière les robinetteries. Dégraissez le four, le réfrigérateur et le micro-onde. Nettoyez les appareils électroménagers comme la cafetière et la bouilloire. Dépoussiérez ensuite tous les meubles comme la table, les chaises, les commodes et les bibelots. Nettoyez les plans de travail et tous les comptoirs. Pour faire briller et éliminer toutes traces, utilisez une lingette ou un chiffon propre. Nettoyez les surfaces vitrées et les murs pour enlever les traces et les empreintes. Enfin, passez l’aspirateur et de nouveau l’aspirateur.

Comment nettoyer les chambres ?

Pour commencer, il faut mettre de l’ordre dans la chambre en ramassant tous les objets qui traînent. Rangez bien tous vos vêtements dans votre commode ou votre armoire. Rangez toutes vos affaires dans les placards. Puis, faites le lit et changez de drap si c’est nécessaire. Dépoussiérez ensuite la pièce en commençant par les meubles et les surfaces vitrées. Nettoyez les murs pour enlever les empreintes. Passez la serpillière et l’aspirateur en insistant sous le lit, derrière les portes, sur les plinthes.

Comment nettoyer la salle de bain ?

Souvent délaissée, la salle de bain a besoin d’un nettoyage systématique. Enlevez toutes les saletés comme les cheveux et les morceaux de coton en passant l’aspirateur. Nettoyez les murs en insistant sur les interrupteurs. Enlevez les dépôts de tartre autour de la baignoire et la douche en utilisant du vinaigre blanc. Lavez et essuyez ensuite la baignoire ou la douche. Détartrez les robinets en utilisant une lingette. Lavez le lavabo en nettoyant bien vos récipients à savon, le verre à brosses à dents… Enfin, passez l’aspirateur.

Comment nettoyer le salon ?

D’abord, il faut mettre de l’ordre en ramassant les objets encombrants qui traînent. Il faut les ranger dans les placards. Nettoyez les meubles en retapant le canapé et les coussins pour enlever les poussières et redonner une jolie forme. A l’aide d’un chiffon, dépoussiérez tous les meubles et les appareils : les tables, les chaises, la télévision, l’ordinateur, la chaîne hi-fi… Nettoyez les murs et les surfaces vitrées, sans oublier les portes et les fenêtres. Passez l’aspirateur au sol et entretenez-le en fonction de sa matière : carrelage, parquet, lino…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *