Accueil Non classé Les secrets de réussite d’une décoration industrielle
Les secrets de réussite d’une décoration industrielle
0

Les secrets de réussite d’une décoration industrielle

La décoration industrielle se reconnait à la simplicité des matériaux comme les briques et le béton utilisés tels quels, pour un décor à la fois chic et original dans toutes les pièces à vivre. Si vous n’avez pas encore osé apporter une touche vintage à votre décor, il est temps de vous décider parce que nous vous livrons tous les secrets d’un style industriel réussi.

La décoration industrielle du sol au plafond

 

Parce que la décoration industrielle a une âme, il est important de raconter des histoires avec chaque détail de la pièce, à commencer par les murs. Ainsi, la brique apparente est privilégiée pour rappeler l’ambiance des usines où travaillaient autrefois les New-Yorkais à l’origine de ce style décoratif vintage très présent dans les intérieurs contemporains. Pour créer un mur dans un esprit industriel, vous pouvez très bien le peindre dans des teintes neutres comme le beige, le gris ou le taupe, ou encore le recouvrir avec du papier peint vieilli ou à effet trompe-l’œil avec des motifs de briques rouges ou de métal foncé. Les faux pas à éviter sont le papier peint fleuri, géométrique ou de couleur vive. Pour le sol, la décoration industrielle privilégie l’effet vieillot d’un béton ciré de couleur foncée, des dalles en vinyles gris pour un décor urbain, des parquets en bois massif foncé et des tapis aux teintes foncées pour une décoration industrielle confortable, notamment pour la chambre à coucher et la salle de séjour. Pour le plafond, il sera peint en blanc et décoré avec une suspension en métal, à la fois simple et pratique.

Quel style de meuble dans une décoration industrielle ?

 

Comme ceux disponibles sur http://www.barak7.com, les meubles des pièces à vivre au style industriel sont réalisés dans des matériaux bruts à la fois solides, fonctionnels et décoratifs. Parmi ceux qui doivent absolument se trouver dans votre salon, vous avez par exemple le canapé en cuir de type Chersterfield, mais si votre budget est assez limité, il est toujours possible d’opter pour une version en tissu, mais dans des teintes sombres ou neutres comme le noir, le gris, le taupe ou le chocolat. En complément, le fauteuil club sera parfait. Pour le reste des meubles pour le salon, ajoutez une table basse spacieuse en bois ou en métal, une bibliothèque imposante en bois brut, une console en bois patiné, un casier en métal ou un bout de canapé à roulettes pour recréer l’univers des usines d’antan. Pour la cuisine industrielle, privilégiez un mélange de matériaux comme le bois, le métal ou l’inox, des mobiliers noirs décorés avec des poignées en cuivre ou en laiton pour un résultat décoratif très apprécié. Pour ce qui est des étagères, elles vont occuper tout l’espace en hauteur de la pièce pour voir les choses en grand, tandis que l’évier sera sous forme de grand bac à l’ancienne. Pour la salle à manger, optez pour une longue table en bois, avec des chaises dépareillées de type chaise en acier Tolix coloré, banc en bois, tabouret en métal ou chaise de bureau pour un résultat original et personnalisé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *