Accueil Non classé Aménager sa maison pour un habitat zen
Aménager sa maison pour un habitat zen
0

Aménager sa maison pour un habitat zen

Le Zen inspire la détente, la tranquillité. L’adopter comme style de décoration dans la maison consiste à créer un véritable havre de paix. D’ailleurs, l’esprit zen ou feng shui est une tendance intemporelle, que les professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à le proposer à chaque client. Comme le feng shui incarne la simplicité, vous pouvez l’adapter vous-même à votre maison quand vous le souhaitez.

Dans quel esprit mettre en place un déco zen ?

Adopter l’esprit zen revient à privilégier le style nature. C’est tout à l’intérêt de tout le monde de vivre dans un habitat désencombré qui inspire la fraîcheur et l’apaisement. Pour cela, il convient, avant tout, de garder seulement l’essentiel. En plus des meubles essentiels, miser sur un nombre infime d’objets décoratifs qui reflètent l’ambiance épurée que vous tentez d’imposer.

Quels objets pour reconnaître le style feng shui d’une maison ?

Comme le style zen signifie quiétude, harmonie et une décoration intérieure douce, il est primordial de miser sur les objets de décoration qui ramènent à la nature. Vous pouvez exposer des bibelots et statues d’animaux exotiques, quelques compositions de fleurs (de préférence de l’orchidée), des galets que vous aurez sélectionnés sur la plage ou achetés auprès d’un magasin spécialisé en feng shui. Il presque impérieux d’avoir une plante de style bonsaï – artificielle ou soignée par vous-même, une fontaine d’eau, un diffuseur d’arôme lumineux et du bambou dans le salon ou dans la chambre pour réussir votre déco zen. Le tout est de concevoir un lieu de relaxation, de méditation et de paix totales, un vrai nid douillet pour vous consoler après une dure journée de travail.

L’ambiance générale doit être sobre

Un déco zen impose également le jeu de matières naturelles comme le lin et le coton. En termes de couleurs, le vert, le blanc, la taupe ou le gris clair sont de mise, mais vous pouvez aussi ajouter un peu de violet parme, de l’écru ou du bleu azur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *