Accueil Non classé Comment rendre son intérieur chic et cosy ?
Comment rendre son intérieur chic et cosy ?
0

Comment rendre son intérieur chic et cosy ?

Envie de relooker votre intérieur et d’y apporter une ambiance à la fois chic et cosy ? Si les univers trop modernes ne vous font pas trop rêver, voici quelques idées pour rendre votre chez vous cocooning, cosy, tout en étant accueillant et élégant.

Misez sur les couleurs chaudes

Pour réussir la décoration d’une chambre cosy et chic, le choix des couleurs est primordial. Et on opte pour les teintes chaudes pour une ambiance douce et chaleureuse. Le blanc est parfait pour les murs et les plafonds. Mais vous pouvez aussi choisir du blanc cassé, du marron clair, du gris, ou encore du beige crème. Évitez toutefois le total look qui rendrait votre intérieur triste et vide. Mixez les motifs pour y apporter une touche chic et pour donner à votre intérieur de la personnalité.
En ce qui concerne le sol, on opte pour du PVC de style rustique, du carrelage ancien ou encore des parquets en bois.

Choisissez des meubles en bois

Le bois est le matériau noble par expérience. Il apporte à votre intérieur de la chaleur et du charme. Vous pouvez le rendre plus luisant et plus sublime avec du vernis ou encore le laisser à l’état brut. Si vous choisissez cette dernière option, associez-le à des matériaux plus tendance comme le marbre pour rendre votre chez vous à la fois cosy et chic. On n’hésite également pas de décorer son canapé cosy, avec des jolis coussins faits avec des matières chaudes et tendres comme la laine, le coton, ou encore du velours. Jouez sur les couleurs, les motifs et les textures pour lui donner du chic et du style.

Accessoirisez avec des objets de décoration chic et cosy

Pour parfaire votre décoration intérieure, ajoutez des objets de décoration chic. Cela vous permettra également de la personnaliser et de renforcer son atmosphère chaleureuse. Sur decoshop.com, il vous est possible de trouver une multitude d’objets de décoration pour un intérieur de charme et cosy. Accrochez au mur un joli tableau rustique, et un grand miroir. Et pour rendre votre espace, plus lumineux et chic, installez un grand lustre au plafond. Pour varier l’ambiance, ajoutez également plusieurs types de luminaires que vous pouvez allumer ou éteindre à votre guise, selon vos besoins : une jolie lampe de table rustique, un lampadaire au-dessus du fauteuil, etc. Et enfin, n’oubliez pas les bougies ce sont de jolies accessoires de décoration qui vont contribuer à la création d’une atmosphère chaleureuse et envoûtante chez vous.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *