Accueil Non classé Créer un style campagne chic chez soi
Créer un style campagne chic chez soi
0

Créer un style campagne chic chez soi

Un air campagnard et chic à la fois plaire à plus d’un en matière de décoration. Si vous voulez instaurer cet air frais de la campagne et l’élégance des baroques à l’époque, suivez cette guide pour choisir vos couleurs, vos revêtements et vos meubles.

Privilégiez les matières brutes

  Si vous voulez créer une ambiance campagnarde et chic à la fois, privilégiez les matières brutes. Les boiseries anciennes sont recommandées pour vos meubles. Ensuite, optez pour des murs en pierre, des carreaux en ciment, des poutres apparentes et aux bois vieillis, du parquet massif… Les matériaux modernes comme la mélamine sont à éviter. Attention toutefois pour ne pas garder uniquement que le style campagne. Il faut que cela soit vraiment du style campagne chic. Gardez quelques ornementations sur vos mobiliers en bois.

Misez sur les couleurs douces

Si les couleurs vives sont très prisées de nos jours pour apporter la lumière chez soi, les couleurs douces témoignent le style campagne chic. Que ce soit pour les revêtements, les meubles ou les textiles, choisissez le blanc écru, le pastel, le beige et la taupe. Pour garder l’esprit campagne, vous pouvez ajouter des soupçons de vert ou de vert d’eau au plafond, sur les murs, notamment de la cuisine.

Choisissez des textiles naturels

Campagne rime toujours avec naturel. Pour vos textiles comme la literie, les rideaux et les revêtements de vos meubles, optez pour le coton, le lin avec une couleur de base douce comme l’écru ou le beige. Ajoutez ensuite du vert pastel, du bleu lavande ou du rose poudré pour donner du ton. Si vous voulez ajouter du motif à vos rideaux, vos linges de table ou de lit, choisissez les motifs floraux ou bucoliques.

Ornez votre maison de fleurs sauvages

Pour parfaire la décoration campagne chic, disposez de fleurs sauvages partout. Vous pouvez choisir entre bouquets de pâquerettes, d’hortensias, de violettes ou encore de rose et les disposer au salon, dans les chambres dans un panier en osier ou une suspension en macramé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *