Accueil Non classé Conseils pour bien sécuriser sa maison contre les cambriolages
Conseils pour bien sécuriser sa maison contre les cambriolages
0

Conseils pour bien sécuriser sa maison contre les cambriolages

Nous ne vivons plus dans un monde serein et sécurisé. On entend trop souvent parler de cambriolages. Pour ne pas être la prochaine victime, chacun doit se protéger et être vigilant. Voici nos conseils pour vous permettre de mieux sécuriser votre maison.

Dotez-vous de dispositifs anti-cambriolages !

Vu le nombre d’effractions qui ne cesse d’augmenter, le marché de la sécurité est actuellement en plein essor. Vous doter d’équipements de sécurité vous permet de prévenir et de limiter les risques de cambriolage.
Équipez votre maison d’un système d’alarme. Comme vous pouvez le constater sur les sites comme www.cfpsecurite.com, il en existe plusieurs modèles. Vous trouverez des petites alarmes autonomes sans fil qui sont conçues pour la protection d’une seule pièce, et des dispositifs plus complexes intégrant des détecteurs d’ouverture, de bris de glace ou de mouvement. Pour plus de sérénité, vous pouvez coupler votre système d’alarme avec une télésurveillance.
Savez-vous également que la majorité des cambrioleurs abandonnent leur plan au bout de quelques minutes de tentative infructueuse ? Lutter contre le cambriolage, c’est donc aussi investir dans des équipements plus efficaces qui décourageront les voleurs. Commencez par renforcer votre porte d’entrée en remplaçant les serrures et les pommelles par des modèles plus performants. L’équiper d’un bloc porte certifié ou blindé la rendra également très résistante. Et pour vos fenêtres, optez pour le vitrage anti-effraction.

Adoptez les bons comportements

Avec de petits gestes, vous pouvez également contribuer à une meilleure protection de votre habitation au quotidien. Lorsque vous devez par exemple vous absenter pendant quelques jours, ne donnez pas l’impression que votre maison soit vide. Parlez avec vos voisins et arrangez-vous avec eux, par exemple pour ouvrir quelques heures vos volets, allumer la lumière ou encore pour récupérer votre courrier qui, lorsqu’il déborde de la boîte aux lettres, trahit ouvertement votre absence.
Contrôlez également la vue sur votre intérieur pour la mettre à l’abri des regards indiscrets et susciter l’attention des voleurs. Ne laissez donc pas vos divers matériels de valeur visibles depuis l’extérieur.
Faites par ailleurs attention à vos buissons et haies qui, certes enjolivent votre propriété, mais dont les voleurs peuvent se servir de cachette. Taillez-les soigneusement pour ne pas dissimuler votre maison.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *