Accueil Autres Quels types d’ouvertures choisir pour son garage ?
Quels types d’ouvertures choisir pour son garage ?
Warning: A non-numeric value encountered in /home/keyloggued/ext/pav-habitat.com/wp-content/themes/newstube1/functions.php on line 1467
0

Quels types d’ouvertures choisir pour son garage ?

Pour choisir une porte de garage, le critère essentiel à considérer est le type d’ouverture. En effet, il existe différents types d’ouverture pour une porte de garage, il y a notamment la porte battante, la porte basculante et la porte sectionnelle. Chaque modèle a ses avantages et inconvénients, il suffit de choisir celle qui vous convient en fonction des caractéristiques de votre garage, de son usage et de votre budget.

Choisir une porte basculante pour son garage

La porte basculante est idéale pour les grands garages et ceux qui veulent un système motorisé. La porte basculante est composée d’un seul bloc de panneau qui vient se soustraire vers le haut, en basculant, pour s’encoller parallèlement au plafond. Le principal avantage ce genre de porte est son système qui est facilement adaptable à la motorisation. Aussi, elle accorde un usage sans effort et présente généralement de bons rapports qualité-prix. Le petit inconvénient avec cette ouverture est qu’elle exige une bonne intégration et ce sera difficile si vous n’avez pas assez d’espace dans votre garage et si ce dernier donne directement accès sur la route.

 

 

Choisir une porte sectionnelle pour son garage

Une ouverture sectionnelle fonctionne de la même façon qu’un volet roulant. Le système peut donc s’enrouler latéralement ou vers le haut. Donc, les portes sectionnelles sont favorables pour les petits garages, car elles n’offrent aucun débordement, ce qui permet d’optimiser l’espace. Par ailleurs, ce genre de porte offre une excellente isolation thermique. Cependant, il faut savoir que ce genre de porte ne tolère pas les matières de basse qualité, car le système d’enroulement risque de se briser facilement. Ainsi, son prix est souvent élevé.

 

 

Choisir une porte à battant pour son garage

Il s’agit d’une ouverture classique disposant de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Cette porte est avantageuse, car elle peut être motorisée et permet de dégager complètement l’intérieur du garage. Par ailleurs, ce système est le plus économique. Cependant, vous ne pouvez adopter ce type d’ouverture si votre garage ouvre sur une route.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]